TORONTO, 13 févr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd’hui, RBC iShares élargit sa gamme de fonds négociés en bourse (« FNB ») avec le lancement de cinq FNB iShares.
Ces fonds couvrent plusieurs nouvelles stratégies de FNB, et offrent un accès facile et abordable à un éventail d’expositions, notamment aux obligations gouvernementales à long terme, aux actions de marchés émergents et aux véhicules électriques et autonomes.
Les cinq FNB (collectivement, les « Fonds iShares ») sont énumérés dans le tableau ci-après et la négociation de leurs parts devrait commencer aujourd’hui à la Bourse de Toronto (la « TSX »); les nouveaux Fonds iShares seront gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc.
Nom du fonds | Symbole boursier | Frais de gestion annuels |
iShares Core Canadian 15+ Year Federal Bond Index ETF | XFLB | 0.15% |
iShares 20+ Year U.S. Treasury Bond Index ETF | XTLT, XTLT.U | 0.18%1 |
iShares 20+ Year U.S. Treasury Bond Index ETF (CAD-Hedged) | XTLH | 0.18%1 |
iShares MSCI Emerging Markets ex China Index ETF | XEMC | 0.30%1 |
iShares Global Electric and Autonomous Vehicles Index ETF | XDRV | 0.39% |
Helen Hayes, chef de la division iShares Canada, BlackRock :
« Avec le lancement de ces nouveaux FNB, nous outillons les investisseurs canadiens afin qu’ils puissent adopter une approche plus détaillée en matière de construction de portefeuille et offrons aux conseillers financiers la possibilité de créer des portefeuilles hautement personnalisables pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs d’investissement. »
________________________
1 S’il y a lieu, BlackRock Canada ou un membre de son groupe a droit à une rémunération en contrepartie de ses services en qualité de gestionnaire de chaque FNB géré par BlackRock ou un membre de son groupe (un « FNB iShares ») dans lequel le Fonds iShares pourrait investir (une « rémunération relative à un produit sous-jacent » et, avec les frais de gestion devant être versés à BlackRock Canada, la « rémunération annuelle totale »). Comme la rémunération relative à un produit sous-jacent est incluse dans la valeur marchande des FNB iShares dans lesquels ce Fonds iShares pourrait investir, elle est prise en charge indirectement par ce Fonds iShares. BlackRock Canada rajustera les frais de gestion qui lui seront payables par le Fonds iShares en question pour s’assurer que la rémunération annuelle totale versée directement ou indirectement à BlackRock Canada et aux membres de son groupe par ce Fonds iShares n’excédera pas le pourcentage de la valeur liquidative indiquée dans le présent tableau. La rémunération annuelle totale ne comprend pas la TVH. La rémunération relative à un produit sous-jacent prise en charge indirectement par ce Fonds iShares est calculée et cumulée chaque jour et versée au moins une fois par année.
Le iShares Core Canadian 15+ Year Federal Bond Index ETF (XFLB) procure une exposition aux obligations du gouvernement canadien dont la durée à courir jusqu’à l’échéance est d’au moins 15 ans.
Le XFLB est actuellement le seul FNB indiciel d’obligations fédérales canadiennes à long terme qui contient exclusivement des obligations du gouvernement fédéral. Cette particularité offre aux investisseurs canadiens une exposition directe à une catégorie d’actifs généralement considérée comme une bonne façon de couvrir une exposition aux actions canadiennes lors de périodes d’incertitude économique.
Le iShares 20+ Year U.S. Treasury Bond Index ETF (XTLT, XTLT.U) et le iShares 20+ Year U.S. Treasury Bond Index ETF (CAD-Hedged) (XTLH) fournissent chacun une exposition aux obligations du Trésor américain dont la durée à courir jusqu’à l’échéance est d’au moins 20 ans. Le XTLH vise à couvrir l’exposition au dollar américain qui en découle par rapport au dollar canadien. Le lancement de ces FNB vient compléter la gamme existante de solutions de FNB à revenu fixe de RBC iShares, fournissant un moyen efficace, transparent et facile d’outiller les investisseurs pour la construction de leur portefeuille d’obligations.
Le iShares MSCI Emerging Markets ex China Index ETF (XEMC) offre une exposition aux titres d’émetteurs situés dans des marchés émergents, à l’exception de la Chine. Le XEMC est le premier FNB d’actions de marchés émergents au Canada qui exclut l’exposition à la Chine, ce qui permet aux investisseurs d’adopter une approche personnalisée en matière de répartition en actions pour la région.
Le iShares Global Electric and Autonomous Vehicles Index ETF (XDRV) offre une exposition aux titres d’émetteurs qui sont susceptibles de tirer profit du développement et de l’adoption des véhicules électriques et autonomes, ainsi que le détermine le fournisseur d’indices. Ce fonds représente la plus récente addition à la gamme croissante de FNB Megatrends de RBC iShares.
RBC iShares cherche à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de placement en leur donnant le pouvoir de constituer des portefeuilles efficients et de prendre en main leur avenir financier. RBC iShares est déterminée à procurer à ses clients une expérience réellement différenciée avec les FNB et des résultats positifs.
Pour de plus amples renseignements sur RBC iShares, allez au https://www.rbcishares.com.
À propos de BlackRock
BlackRock vise à aider de plus en plus de gens à savourer un confort financier. À titre de fiduciaire pour le compte d’investisseurs et de fournisseur de premier plan de technologies financières et en rendant l’investissement plus facile et plus abordable, nous aidons des millions de gens à accumuler des épargnes qui leur serviront toute leur vie. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter www.blackrock.com/corporate (en anglais seulement).
À propos des FNB iShares
iShares tire parti des possibilités qu’offrent les marchés pour combler les besoins en constante évolution des investisseurs. Grâce à plus de 20 ans d’expérience, à une gamme de plus de 1 300 fonds négociés en bourse (FNB) de calibre mondial et à un actif sous gestion de plus de 2,91 billions de dollars américains au 31 décembre 2022, iShares continue d’ouvrir la voie au secteur des finances. Les Fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock.
Les FNB iSharesMD sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée.
À propos de RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 525 milliards de dollars et compte quelque 1 500 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Les FNB RBC iShares comprennent des FNB RBC gérés par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et des FNB iShares gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Les placements dans des FNB peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les décisions concernant la fiscalité, les placements ou d’autres matières devraient seulement être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.
®/MC Marque(s) de commerce de la Banque Royale du Canada. Utilisée sous licence. iSHARES est une marque déposée de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisée sous licence. © Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée et RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. 2022. Tous droits réservés.
Personne-ressource pour les médias :
Reem Jazar
Adresse courriel : reem.jazar@blackrock.com
Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2023/02...