Un peu plus d'un an après l'acquisition de Primia Digital auprès du groupe Orange, Hi-Media a décidé de relancer ses activités publicitaires à destination des mobinautes d'Amérique Latine.
Repositionnée, restructurée et dotée d’une équipe largement renouvelée, cette activité adressant aussi bien les sud-américains que les hispanophones mexicains et étanusiens, baptisée "Latam Digital Ventures" a commencé à enregistrer une forte progression de son activité dès la fin de l’année 2015.
Le chiffre d’affaires a progressé de 24% entre les quatrièmes trimestres 2014 et 2015 puis la croissance s’est accélérée pour atteindre plus de 150% sur les cinq premiers mois de l’année 2016 (par rapport à la même période en 2015). La filiale américaine de HiMedia croît ainsi sur un rythme annualisé de plus de 6,5M€ de chiffre d’affaires.
Selon Hi-Media, le lancement de cette offre correspond à la demande de nombreux annonceurs américains de pouvoir décliner leurs messages publicitaires auprès de la communauté hispanique. En effet, celle-ci connaît une très forte dynamique démographique et économique aux Etats-Unis : elle compte pour 24% de la population chez les millennials, son pouvoir d’achat est de 1500 milliards de dollars, en progression de 50% en 5 ans, et 18,7% de ses membres se déclarent intéressés par la publicité contre 8,5% pour les non hispaniques.
Repositionnée, restructurée et dotée d’une équipe largement renouvelée, cette activité adressant aussi bien les sud-américains que les hispanophones mexicains et étanusiens, baptisée "Latam Digital Ventures" a commencé à enregistrer une forte progression de son activité dès la fin de l’année 2015.
Le chiffre d’affaires a progressé de 24% entre les quatrièmes trimestres 2014 et 2015 puis la croissance s’est accélérée pour atteindre plus de 150% sur les cinq premiers mois de l’année 2016 (par rapport à la même période en 2015). La filiale américaine de HiMedia croît ainsi sur un rythme annualisé de plus de 6,5M€ de chiffre d’affaires.
« Le marché hispanophone aux Etats-Unis est très porteur et correspond à la stratégie de niche du Groupe. Nous avons travaillé avec le management de Latam Digital Ventures au déploiement des outils et des offres déjà testés avec succès par HiMedia et les débuts sont très prometteurs. Le management en place a désormais l’ensemble des moyens pour continuer à développer l’activité avec le soutien du Groupe » commente Cyril Zimmermann
Selon Hi-Media, le lancement de cette offre correspond à la demande de nombreux annonceurs américains de pouvoir décliner leurs messages publicitaires auprès de la communauté hispanique. En effet, celle-ci connaît une très forte dynamique démographique et économique aux Etats-Unis : elle compte pour 24% de la population chez les millennials, son pouvoir d’achat est de 1500 milliards de dollars, en progression de 50% en 5 ans, et 18,7% de ses membres se déclarent intéressés par la publicité contre 8,5% pour les non hispaniques.