Bras armé du groupe Axel Springer dans l'agrégation de contenus, Upday a décidé de confier son inventaire publicitaire français à Mobkoi, une régie jusqu'à présent spécialisée dans le secteur du luxe mais qui travaillait déjà avec UpDay en Grande-Bretagne.
Revendiquant un million d'utilisateurs dans 4 pays européens, Upday est une application pré-chargée sur les derniers smartphones Samsung et proposant l'agrégation de 500 flux RSS, regroupés par thèmes, ainsi qu'une sélection d'articles réalisée par sa propre équipe de journalistes curateurs.
A l'inverse d'autres agrégateurs qui misent tout sur la publicité programmatique, Upday opte donc pour une commercialisation plus classique mais garantissant sans doute de meilleurs CPM.
Revendiquant un million d'utilisateurs dans 4 pays européens, Upday est une application pré-chargée sur les derniers smartphones Samsung et proposant l'agrégation de 500 flux RSS, regroupés par thèmes, ainsi qu'une sélection d'articles réalisée par sa propre équipe de journalistes curateurs.
« Nous souhaitons proposer à nos utilisateurs une expérience riche et exclusive au travers de l'application. C'est pour cela qu'il nous a semblé évident de travailler avec MOBKOI. Nous nous assurons ainsi que la publicité qui sera proposée ne vienne pas déranger la navigation de l'utilisateur et la qualité des contenus » déclare Alexis Ducros, directeur général d'upday France.
« Pouvoir commercialiser les inventaires d'upday à l'international est un vrai plus pour nous. Les annonceurs avec lesquels nous travaillons recherchent des inventaires mobiles très qualitatifs privilégiant les contenus et permettant un ciblage très fin. C'est exactement ce qu'upday offre. » déclare Quentin Le Pape, CEO et co-fondateur de MOBKOI.
A l'inverse d'autres agrégateurs qui misent tout sur la publicité programmatique, Upday opte donc pour une commercialisation plus classique mais garantissant sans doute de meilleurs CPM.