PORTLAND, Oregon--(BUSINESS WIRE)--Provata Health, une société de santé numérique de premier plan, a annoncé le lancement de Provata VR, une appli de méditation guidée par la réalité virtuelle (RV - Virtual Reality, VR) disponible sur l'App Store. L'appli cadre avec l'objectif de la start-up de Portland qui est de lancer une nouvelle catégorie de santé numérique : La réalité virtuelle dans les soins préventifs.
Provata VR permet aux utilisateurs de se transporter vers des sites paradisiaques autour du monde, y compris des cascades tropicales, des plages désertes, des aurores boréales spectaculaires et des récifs coralliens sous-marins. En sélectionnant un exercice parmi une collection d'exercices de méditation guidés, les utilisateurs entraînent leur esprit à exercer un impact positif sur leur productivité et leur humeur dans un cadre idyllique immersif.
L'appli introduit également un biofeedback de méditation, un système en attente de brevet qui tire parti des avancées en surveillance physiologique pour optimiser l'expérience de méditation. Les utilisateurs peuvent synchroniser des appareils mettables populaires tels que l'Apple Watch pour visualiser les effets de leurs sessions de méditation sur leur fréquence cardiaque. Grâce à un feedback intelligent, Provata VR aide les utilisateurs à mieux comprendre quels exercices, lieux et heures de méditation ont le plus d'impact sur leur fréquence cardiaque.
« La réalité virtuelle permet de porter la santé numérique vers de nouvelles frontières », a déclaré Alex Goldberg, PDG de Provata Health. « L'approche typique de la méditation guidée—un enregistrement audio qui vous apprend à méditer—n'a pas fait beaucoup de progrès sur le plan technologique depuis des dizaines d'années. La combinaison de la RV à une méditation consciente et à une surveillance par biofeedback transporte les utilisateurs vers des environnements reposants tout en suivant leur progrès en toute transparence et confère de nouvelles dimensions à l'expérience de méditation. »
À l'heure où la méditation consciente gagne en popularité, la recherche scientifique révèle que ses bénéfices sont nombreux, y compris une productivité accrue, une atténuation du stress, ainsi qu'une amélioration de la concentration, des compétences cognitives et de la mémoire. Ses effets s'étendent aux mesures physiologiques ; des études indiquent en effet que la méditation peut réduire le risque d'accidents cérébrovasculaires et d'infarctus du myocarde. Des études suggèrent que la méditation consciente peut même soulager la douleur chronique en activant les régions du cerveau qui contrôlent la douleur.
Provata Health offre le premier programme commercial de santé numérique dont la capacité à améliorer la santé physique et mentale des participants a été confirmée dans un journal médical à évaluation collégiale. « Compte tenu des preuves croissantes des effets positifs de la méditation sur notre santé mentale et physique, Provata VR reflète réellement notre mission qui est de fournir des solutions de santé numérique holistiques ciblant notre santé globale », a expliqué M. Goldberg.
Actuellement la société de technologie et de soins de santé privée faisant l'objet de la croissance la plus rapide dans l'Oregon, Provata Health travaille en partenariat avec les employeurs, les régimes de soins de santé et les systèmes hospitaliers pour fournir des programmes fondés sur des données probantes qui améliorent la santé des employés et réduisent les dépenses médicales. Provata VR est le premier produit offert à la fois aux employeurs et aux consommateurs par la société.
N'importe qui peut télécharger l'appli gratuitement et puis obtenir la version supérieure qui sera offerte à titre gratuit aux employés participant aux programmes de santé numérique Provata par le biais de leur employeur ou de leur régime de soins de santé.
Provata VR est désormais disponible sur l'App Store ! Pour en savoir plus, visiter Provatahealth.com/vr-health
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Provata Health
Jessica Lund, 971-303-2180
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201611220055...