Selon les données présentées par SportsLens.com, plus de 1,1 million d'applications ont été supprimées du Google Play Store au premier semestre 2022, la deuxième plus forte baisse depuis 2018. Pour garantir la qualité et la fiabilité des applications sur son marché d'applications, Google a publié une série de politiques visant à réglementer les développeurs d'applications. En conséquence, des milliers d'applications de mauvaise qualité et non conformes aux règles ont été supprimées périodiquement par Google Play.
Google Play a connu une augmentation de ses revenus et du nombre de téléchargements. Les données Statista et App Figures ont montré qu'en 2020, les utilisateurs d'Android pouvaient choisir entre 3,1 millions d'applications. À la mi-2021, ce nombre est passé à 3,8 millions et a continué d'augmenter. En décembre de l'année dernière, près de 4,7 millions d'applications étaient disponibles pour les utilisateurs d'Android, le nombre le plus élevé à ce jour.
Outre la suppression d'un grand nombre d'applications de son App Store, Google Play a également constaté une tendance négative du nombre de téléchargements et des revenus bruts des applications au cours du premier semestre de l'année.
Les données de Statista et Sensor Tower ont montré que les dépenses des consommateurs pour les achats intégrés, les abonnements et les applications premium au premier semestre 2022 s'élevaient à 21,3 milliards de dollars, en baisse de 7 % par rapport à la même période il y a un an. En outre, la boutique d'applications pour les utilisateurs d'Android a signalé 55,3 milliards de téléchargements au cours des six premiers mois, soit une baisse de 700 millions d'une année sur l'autre.
Google Play a connu une augmentation de ses revenus et du nombre de téléchargements. Les données Statista et App Figures ont montré qu'en 2020, les utilisateurs d'Android pouvaient choisir entre 3,1 millions d'applications. À la mi-2021, ce nombre est passé à 3,8 millions et a continué d'augmenter. En décembre de l'année dernière, près de 4,7 millions d'applications étaient disponibles pour les utilisateurs d'Android, le nombre le plus élevé à ce jour.
Outre la suppression d'un grand nombre d'applications de son App Store, Google Play a également constaté une tendance négative du nombre de téléchargements et des revenus bruts des applications au cours du premier semestre de l'année.
Les données de Statista et Sensor Tower ont montré que les dépenses des consommateurs pour les achats intégrés, les abonnements et les applications premium au premier semestre 2022 s'élevaient à 21,3 milliards de dollars, en baisse de 7 % par rapport à la même période il y a un an. En outre, la boutique d'applications pour les utilisateurs d'Android a signalé 55,3 milliards de téléchargements au cours des six premiers mois, soit une baisse de 700 millions d'une année sur l'autre.