Majoritaire en audience selon la dernière étude StatCounter, le mobile est encore loin de capter la majorité des revenus publicitaires.
Selon une récente étude de l'agence Zenith, cet écran aurait néanmoins capté plus de 80 milliards de dépenses publicitaires en 2016 soit 15% des dépenses publicitaires globales. Mais selon cette même étude, ce même écran pourrait capter 160 milliards de dollars à l'horizon 2019 soit 26,7% des dépenses publicitaires globales.
Un tel niveau placerait le mobile au second rang des dépenses, derrière la télévision (32,7%) mais largement devant le desktop (14,7%) qui ne capterait plus qu'un gros tiers des dépenses digitales et verrait d'ailleurs ses investissement baisser en valeur absolue de près de 12 milliards de dollars.
Reste à attendre que les investissements sur mobile dépassent ceux de la télévision. Une bascule qui pourrait se faire au milieu des années 2020, si les tendances se maintiennent.
Selon une récente étude de l'agence Zenith, cet écran aurait néanmoins capté plus de 80 milliards de dépenses publicitaires en 2016 soit 15% des dépenses publicitaires globales. Mais selon cette même étude, ce même écran pourrait capter 160 milliards de dollars à l'horizon 2019 soit 26,7% des dépenses publicitaires globales.
Un tel niveau placerait le mobile au second rang des dépenses, derrière la télévision (32,7%) mais largement devant le desktop (14,7%) qui ne capterait plus qu'un gros tiers des dépenses digitales et verrait d'ailleurs ses investissement baisser en valeur absolue de près de 12 milliards de dollars.
Reste à attendre que les investissements sur mobile dépassent ceux de la télévision. Une bascule qui pourrait se faire au milieu des années 2020, si les tendances se maintiennent.