EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Pixels, Daydream, Home, IA : ce qu'il faut retenir de la conférence Google


Un mois après le keynote de rentrée d'Apple, c'était au tour de Google de faire sa rentrée avec deux nouveaux smartphones Pixels, un masque Daydream pour la réalité virtuelle et un boitier domestique dopé à l'intelligence artificielle



Un mois après le keynote de rentrée d'Apple, c'était au tour de Google de faire sa rentrée et de présenter ses nouveautés.

Comme prévu, la firme de Mountain View a dévoilé deux nouveaux smartphones Pixels de 5 et 5,5 pixels (à partir de 649 dollars), fabriqués par HTC, et prenant le relais des Nexus, ainsi qu'un masque, le DayDream View (79$), pour les transformer en véritables casques de réalité virtuelle.

Google a également réalisé une longue présentation de Google Home, son concurrent d'Amazon Echo, permettant de contrôler par la voix l'ensemble de ses équipements domestiques (Works with Nest, ChromeCast, TV,..) mais également d'utiliser les services Google (Search, Meteo, Agenda, ...) ou de bénéficier de l'aide d'un assistant intelligent désormais relié à l'ensemble des services Google
"Nous passons de l'ère du mobile first à celle de l'IA First a d'ailleurs expliqué Sundar Pichai, le nouveau PDG de google, en introduction de cette présentation
Un virage vers l'intelligence artificielle dans lequel s'engagent également les grands noms américains de la technologie comme Facebook, Apple, Microsoft, Amazon ou IBM, et qui apparait ainsi comme une nouvelle frontière.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : google
Mercredi 5 Octobre 2016


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé