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Pimkie abandonne la carte de fidélité en plastique au profit du seul Wallet mobile


Pimkie annonce la digitalisation de sa carte de fidélité dans le wallet mobile de ses clientes en France et dans six pays européens l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, l’Italie et l’Autriche.



En faisant migrer la carte de fidélité dans les wallet mobiles (Apple Pay sur iOS et Google Pay sur Android), Pimkie poursuit un double objectif environnemental et économique.

L’enseigne va cesser la production des traditionnelles cartes de fidélité en plastique tout en offrant à ses clientes une expérience enrichie. En effet, les clientes perdaient en moyenne deux fois par an leur carte de fidélité ! La carte wallétisée contient un code barre qui permet à la caisse d’identifier rapidement et sans contact la porteuse de la carte pour ensuite mettre à jour ses informations : cumul des points générés par achat et compteur des réductions auxquelles ces points donnent droit.
 
 «La dématérialisation de notre carte de fidélité dans le wallet mobile répond à un besoin de simplicité et d’efficacité pour nos clientes. Ces dernières n’ont plus besoin de chercher leur carte dans leur portefeuille ou dans leur sac. Elle est toujours dans leur téléphone. En outre, chaque cliente peut désormais suivre en temps réel son solde de points, son compteur de réductions et nos dernières actualités. Enfin, la migration dans le wallet est également un choix environnemental qui va permettre à Pimkie d’arrêter la production de cartes en plastique », déclare Laetitia Argento, responsable CRM chez PIMKIE.

L’enseigne de prêt-à-porter a fait appel pour ce projet innovant à la solution développée par Captain Wallet, start-up française pionnière et leader du mobile wallet marketing.  En pratique, la digitalisation de la carte est très simple et se fait en un clic à partir d’un email ou d’un SMS de l’enseigne adressé à sa base de données. Une fois la carte de fidélité dématérialisée dans le wallet des clientes, Pimkie est en mesure de diffuser les contenus qu’elle souhaite (mise à jour du solde de points, promotions etc.) via l’envoi de notifications push et la mise à jour du contenu de la carte digitale. Le wallet répond ainsi à deux besoins de marque : la fluidification de l’expérience client sur mobile et en point de vente, et l’enrichissement de la relation client.
 
« Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne Pimkie. La digitalisation des cartes de fidélité dans le wallet mobile répond à un réel besoin des marques et enseignes d’imprimer leur empreinte sur le mobile de leurs clients. Il faut cependant voir au-delà de l’aspect marketing du wallet. Il est certes un canal de communication privilégié sur mobile, mais il permet également aux marques d’offrir un service de qualité à leurs clients et de réduire progressivement la production des supports marketing en plastique/papier. » observe Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.
 
Cette étape aide à enregistrer d’excellents résultats sur les ventes en boutique et en ligne, et permi à toucher des nouveaux types de clientèle
 



Tags : mobile, wallet
Vendredi 16 Juillet 2021


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