SCUNTHORPE, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Europe a annoncé l'acquisition d'Alan Dick Communications, un important spécialiste d'intégration des technologies basé au Royaume-Uni, dont l'activité consiste à offrir des services de bout en bout basés sur les télécoms destinés aux secteurs des transports et des télécommunications mobiles.
L'acquisition d'Alan Dick Communications (dont le nouveau nom sera ADComms) porte également sur les sociétés IPS, AIB et Rail Order appartenant à ADComms. Elle offre à Panasonic l'occasion de s'étendre au marché ferroviaire en plein essor, et d'intégrer les principales lignes ferroviaires du Royaume-Uni, le métro de Londres et d'autres infrastructures de métro léger britanniques.
Cette acquisition s'inscrit dans la lignée de l'approche plus large de Panasonic qui vise à fournir à ses clients des solutions clés en main qui, en plus des services d'ingénierie, incluent la connectivité, le matériel et les logiciels. Elle reflète également l'engagement constant de Panasonic envers la « numérisation des transports ». Dans le cadre de l'acquisition, ADComms rejoindra la division System Solutions au sein de Panasonic Business, pour développer des solutions de classe mondiale qui offriront aux clients importants un point de contact unique et des pratiques de redevabilité améliorées.
Tony O'Brien, directeur général de la division System Solutions de Panasonic Business, a déclaré : « Nous sommes déterminés à devenir le partenaire stratégique des entreprises qui recherchent des solutions commerciales de bout en bout dans certains marchés verticaux clés. Nous fournissons déjà toute une gamme de technologies et de services spécifiques à l'aviation et à l'automobile. Le transport ferroviaire est le prochain secteur vertical clé de notre stratégie. Après examen du marché du Royaume-Uni, nous nous sommes aperçus qu'ADComms et son équipe de gestion s'étaient acquis une excellente réputation au sein du secteur, grâce à la qualité de leur offre et à leur ingénierie innovante solide. Avec l'expérience des infrastructures de transport qu'apporte ADComms, notre position va se renforcer considérablement. »
Jason Pearce, directeur général d'ADComms, a ajouté : « ADComms se réjouit de rejoindre le groupe Panasonic, et nous sommes impatients d'aider Panasonic à intensifier sa stratégie consistant à offrir des produits et des solutions entièrement intégrés sur l'ensemble du marché des transports. Ensemble, nous allons pouvoir renforcer la position unique que revendique ADComms en tant qu'intégrateur de technologies pour les propriétaires, opérateurs et utilisateurs d'infrastructures.
« Chez ADComms, nous avons toujours adopté une approche ouverte envers toutes les technologies en vertu de laquelle nous recommandons et mettons en œuvre la meilleure solution pour nos clients. En tant que société autonome au sein du groupe Panasonic, nous continuerons à soutenir les produits qui conviennent à nos clients en termes de sécurité, de performance, de qualité et de prix. À présent, nous disposons d'un avantage supplémentaire puisque nous pouvons accéder aux installations de classe mondiale de Panasonic R&D, ainsi que bénéficier d'une importante solidité financière, qui va nous aider à développer nos activités. Le secteur des transports évoluant vers la numérisation et l'infrastructure connectée plus intelligente de l'avenir, nous allons maintenant être en mesure d'aider nos clients à relever leurs défis opérationnels et à réaliser leurs aspirations, bien plus rapidement que cela n'aurait été possible autrement. »
En juillet 2015, Panasonic s'est associée avec ADComms pour fournir au réseau ferroviaire du Royaume-Uni un système de détection d'anomalies en bordure de voie. En combinant des caméras de surveillance et des logiciels d'analyses de Panasonic, ce système alerte l'opérateur si des personnes quittent le quai.
En unissant aujourd'hui leurs forces, les deux parties sont impatientes de proposer les solutions innovantes qui soutiendront la numérisation de l'industrie des transports.
ADComms va continuer à fonctionner comme une société autonome sous sa propre marque et l'équipe de direction actuelle continuera de diriger les activités.
Pour plus d'informations sur Alan Dick Communications, veuillez
consulter le site : www.alandickcomms.com
Pour
plus d'informations sur Panasonic Solutions, veuillez consulter le
site : business.panasonic.co.uk/solutions.
Panasonic System Solutions Europe
Panasonic System Solutions Europe, une filiale de Panasonic Europe, a été fondée en avril 2015. Elle développe, pour le compte d'importants clients, des solutions de classe mondiale qui offrent un point de contact et de redevabilité unique. Ces solutions impliquent généralement le matériel Panasonic, ainsi que les logiciels, la capacité IdO et des produits tiers, livrés avec une ingénierie et une gestion de projet de classe mondiale. Les secteurs desservis comprennent notamment la vente au détail, les transports et la logistique.
Panasonic System Solutions Europe compte un certain nombre de filiales, y compris Cameramanager et Panasonic Business Software Europe, qui fournissent des logiciels spécialisés ou des capacités d'intégration de systèmes.
Panasonic Europe
Panasonic Europe est la division européenne de ventes et marketing de Panasonic Corporation, un leader mondial en développement et ingénierie de technologies et de solutions électroniques destinées aux clients travaillant dans les domaines des applications résidentielles et non résidentielles, des applications de mobilité et des applications personnelles. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 474 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7,553 billions JPY (56 794 milliards EUR) pour l’exercice clos le 31 mars 2016. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses technologies pour offrir à ses clients une vie et un monde meilleurs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Panasonic
Michael Pullan, 01344 853 856 / 07554 226540
European
PR Manager
michael.pullan@eu.panasonic.com
Ella
Blake, 01344 853 854
European PR Assistant
Ella.Blake@eu.panasonic.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201606200064...