Première plateforme numérique pour gérer le cycle des placements temporaires, du recrutement à la gestion de contrats, en passant par la conformité
Soutenue par la société d'investissement privé de croissance1 indépendante européenne Keensight Capital, PIXID a capturé un marché en pleine expansion en 2016 et a acquis une part de 25 % du marché français - des plans pour une poursuite de l’expansion internationale sont en cours
LONDRES et PARIS--(BUSINESS WIRE)--
*Annonce résumée*
Pour consulter l’annonce complète,
veuillez visiter : https://www.pixid.fr/en/news/latest-news
PIXID SAS (« la Société »), le leader français des solutions de gestion de la main d’œuvre temporaire et de recrutement basées sur le Cloud, a finalisé l’acquisition de The Internet Corporation, propriétaire du système de suivi des candidats et logiciel de recrutement primé Amris.
La technologie exclusive de PIXID est actuellement utilisée pour pourvoir 1 poste temporaire sur 4 en France et, ayant alimenté le marché du personnel temporaire en France, son établissement en tant que plateforme numérique reconnue pour la gestion de la main d’œuvre temporaire au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe est envisagé.
L’acquisition de The Internet Corporation Limited, qui compte parmi ses plateformes propriétaires Amris ATS, Zao Social Referrals et Employee-Check Reference Checking, permettra aux deux parties de rester à l’avant-garde de l’innovation pour rationaliser chaque aspect possible du processus de recrutement – de l’affichage des postes à la gestion des candidats, en passant par l'adéquation des qualifications et la maintenance d’un vivier de talents candidats.
La société combinée :
- prévoit un chiffre d’affaires de 16 millions € en 2017 – avec une croissance organique rentable de 19 % ;
- comblera 150 000 nouveaux postes temporaires quotidiennement via 2 500 sociétés clientes et 110 000 utilisateurs ;
- gérera 50 millions de documents numérisés ;
- gérera 450 fournisseurs et 7 000 agences de recrutement ; et
- traitera 2 000 000 de demandes de candidats permanents.
Etienne Colella, président de PIXID SAS, a déclaré : « Le monde des affaires a connu une révolution numérique et nous sommes confrontés à un nouveau monde du travail dans lequel l’acquisition rapide de talents est cruciale pour les entreprises. C’est au Royaume-Uni que se trouve le principal marché du travail intérimaire en Europe et l’opportunité de combiner nos plateformes était trop belle pour être manquée. Je suis ravi d’annoncer que Mark Kieve et son équipe dirigeante resteront en place chez Amris et Zao. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer nos plateformes actuelles. »
Mark Kieve, le PDG de The Internet Corporation, a affirmé : « Nous sommes ravis d’avoir finalisé cette transaction. Nous sommes impatients d’unir nos forces, ajoutant d’importantes ressources pour améliorer notre offre existante et assurer que nos produits principaux restent les meilleurs de leur catégorie. »
Jean-Michel Beghin, directeur associé chez Keensight Capital, a commenté : « Nous sommes ravis d’avoir soutenu Etienne Colella et l’équipe PIXID dans le cadre de l’acquisition de The Internet Corporation. Nous sommes convaincus que ce partenariat est idéalement placé pour le nouveau chapitre de la stratégie de développement de PIXID et ses perspectives d’expansion sur les marchés britannique et européens. Avec notre robuste réseau international, nous voyons en TIC un partenaire très prometteur, jouissant de positions dominantes en Europe ainsi que sur le marché mondial. Ce partenariat gagnant-gagnant assurera un développement constant de la gamme de produits et favorisera l’innovation au profit des clients. »
_______________________
1 Investissement privé de croissance : investissement dans des sociétés privées rentables affichant une forte croissance, dans des positions minoritaires ou majoritaires, avec ou sans effet de levier, en utilisant une approche flexible adaptée aux besoins des entrepreneurs individuels, afin de financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisition ou fournir des liquidités aux actionnaires historiques.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour les médias :
Instinctif Partners
Mark Walter et
Tali Kramer
+ 44 207 457 2020
Pixid@instinctif.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201703090055...