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Oui Pub : Orange Advertising mise sur le RCS pour dématérialiser les prospectus


Orange Advertising annonce le lancement de « eProspectus », une offre destinée à aider les enseignes de distribution à digitaliser la diffusion de leurs catalogues…



Quelques mois après le début de l’expérimentation « Oui Pub », Orange Advertising annonce le lancement de « eProspectus », une offre reposant notamment sur le RCS et destinée à aider les enseignes de distribution à digitaliser la diffusion de leurs catalogues…
« La digitalisation des catalogues est une réelle opportunité pour les retailers. Même si la version papier reste un puissant levier pour attirer les clients en magasin, les assets digitaux de l’opérateur Orange apportent une couverture additionnelle dans certaines zones géographiques et auprès de certains types de consommateurs. À l’instar de l’enseigne Intermarché qui a entamé sa transition vers des mécaniques de promotions plus ciblées, la suite de solutions que propose Orange Advertising permet d'agir de manière tactique ou massive et ainsi de répondre aux différents enjeux de drive-to-store ou de drive to e-commerce des enseignes de distribution généralistes et spécialisées » déclare Stéphane Bourse, directeur commercial chez Orange Advertising.

eProspectus repose d’une part sur des « native ads », diffusées auprès des 5 millions d’utilisateurs d’Orange Mail, et permettant notamment d’installer les applications natives d’annonceurs, issus du secteur de la grande distribution.

Mais eProspectus repose également sur Instants Partenaires, la base Opt’in de clients mobile Orange, et permettant d’adresser par SMS (pour inviter à accéder au catalogue de promotions) ou par RCS* (Rich Communication Services) en diffusant une partie du catalogue, directement dans l’application de messagerie.
«  L’offre bénéficie de l’expertise Data de la régie et propose 3 ciblages afin de cibler des zones géographiques précises par géolocalisation (granularité par code IRIS), par géofencing (ciblage en mobilité) et par historique de déplacements. » précise Stéphane Bourse.

L’offre, couplant native ads et business messaging, serait déjà utilisée par Intermarché (Groupement Les Mousquetaires), en partenariat avec leur agence Zenith (Publicis Media)

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : orange, rcs
Mercredi 14 Juin 2023


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