EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Orange s’intéresse à son tour aux livrels




Près d’un an après le quotidien LesEchos, c’est au tour de l’opérateur Orange de se lancer sur le marché des livres électroniques (livrels) avec une expérimentation baptisée « Read&Go », combinant le terminal de lecture iRex (technologie d’écran e-ink), une clé USB 3G et un kiosque, donnant accès à plusieurs titres de presse dématérialisés (Le Monde, Le Parisien, L’Equipe, Télérama, LesEchos) ainsi qu’à plusieurs dizaines de livres et bandes dessinées mis à disposition par Feedbooks, Médiatoon (Dargaud, Dupuis, Lombard et Kana) et les éditions Mango.

« Orange et ses partenaires expérimenteront Read&Go auprès de 150 testeurs recrutés parmi leurs publics pendant deux mois en accès gratuit et illimité. L’expérimentation permettra notamment d’étudier l’usage de ce nouvel écran dans la lecture de l’information en mobilité ainsi que l’ergonomie de l’offre et du terminal associé. » précise l’opérateur, déjà présent dans le téléchargement de jeux, de fichiers audio ou de vidéo.

Une expérimentation que l’on pourrait qualifier d’opportuniste, sur un terminal à l’ergonomie discutable, et qui surprend de la part d’un Operateur qui pourrait par ailleurs s’appuyer sur un parc de plusieurs milliers de smartphones, de plus de 100 000 iPhones, sans oublier les futures tablettes tactiles domestiques, proposées par Sagem ou Thomson, et destinées à compléter la Livebox.


Jeudi 17 Avril 2008


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé