Récemment certifié du programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) par le Syndicat des Régies Internet (SRI), Orange Advertising poursuit ses investissements pour une publicité plus durable et responsable.
La régie annonce en effet avoir retenu la solution DK pour mesurer les émissions carbone de ses campagnes publicitaires mais également pour proposer des pistes d’optimisation à ses annonceurs.
Une solution automatisée et certifiée
Cette collaboration permettra aux annonceurs de disposer de bilans de campagnes conformes et objectifs, mais également de pouvoir optimiser leurs investissements, en intégrant leur impact carbone.
L’article L 229-25 du code de l’environnement oblige en effet les entreprises de plus de 500 salariés à réaliser un « BEGES », un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre. Un calcul qui devrait permettre une prise de conscience mais également l’adoption de mesures correctives, pour réduire les émissions de carbone avant la fin de cette décennie.
Selon le GIEC, les nouvelles technologies sont déjà à l’origine de 4 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans le monde. Sans mesure volontariste, cette proportion pourrait doubler à l’horizon 2030, avec la montée en puissance d’applications gourmandes en ressources informatiques telles que la vidéo ou l’intelligence artificielle.
La régie annonce en effet avoir retenu la solution DK pour mesurer les émissions carbone de ses campagnes publicitaires mais également pour proposer des pistes d’optimisation à ses annonceurs.
Une solution automatisée et certifiée
« DK propose des solutions de mesure carbone conformes avec le Global Media Sustainability Framework international, et avec le référentiel SRI/Alliance Digitale, pour le marché français. Pour les annonceurs, cette mesure conforme à la méthodologie Bilan Carbone® permet d’avoir une vision de leurs émissions carbone sur toutes les émissions liées à leurs activation marketing et média et intégrer les données dans leur bilan carbone corporate » explique Estelle Reale, Directrice Marketing chez DK.
« Grâce à DK, nous allons non seulement pouvoir automatiser la mesure des émissions carbone de nos campagnes, mais également disposer d’une vision holistique, aussi bien sur nos inventaires que sur ceux de nos partenaires Google Ad Manager et Xandr. » ajoute Emmanuelle Vayssettes, Directrice des Opérations chez Orange Advertising.Mesurer pour réduire ses émissions
Cette collaboration permettra aux annonceurs de disposer de bilans de campagnes conformes et objectifs, mais également de pouvoir optimiser leurs investissements, en intégrant leur impact carbone.
L’article L 229-25 du code de l’environnement oblige en effet les entreprises de plus de 500 salariés à réaliser un « BEGES », un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre. Un calcul qui devrait permettre une prise de conscience mais également l’adoption de mesures correctives, pour réduire les émissions de carbone avant la fin de cette décennie.
Selon le GIEC, les nouvelles technologies sont déjà à l’origine de 4 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans le monde. Sans mesure volontariste, cette proportion pourrait doubler à l’horizon 2030, avec la montée en puissance d’applications gourmandes en ressources informatiques telles que la vidéo ou l’intelligence artificielle.