Leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia profite du Mobile World Congress, qui se tient cette semaine à Barcelone, pour annoncer le lancement de « l’OVI Store », un kiosque de téléchargement de contenus et d’applications destiné à prendre le relais du Software Market, de l’application Download, du service Mosh ou de l’agrégateur WildSet.
Pour se démarquer de l'App Store d'Apple, Nokia a décider de miser sur la personnalisation de ces contenus, en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur et des personnes avec lesquelles il est en contact.
« Nous sommes convaincus qu'avec notre présence mondiale et notre volonté de personnaliser Internet par le biais de services tels que la ‘géolocalisation sociale’, nous sommes bien placés pour établir, en matière d'innovation et de services Internet avancés, de nouvelles références qui profiteront à tout le monde. », commente Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia.
En attendant l’ouverture de cet OVI Store en mai prochain, Nokia ouvre dès aujourd’hui le site web dédié aux développeurs et leur promet plus de 70% de commission sur le téléchargement de leurs futures applications. Reste à savoir si ces derniers, également sollicités par Apple, Microsoft, RIM, Google ou Palm, se laisseront séduire par cet énième canal de distribution mobile...
Pour se démarquer de l'App Store d'Apple, Nokia a décider de miser sur la personnalisation de ces contenus, en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur et des personnes avec lesquelles il est en contact.
« Nous sommes convaincus qu'avec notre présence mondiale et notre volonté de personnaliser Internet par le biais de services tels que la ‘géolocalisation sociale’, nous sommes bien placés pour établir, en matière d'innovation et de services Internet avancés, de nouvelles références qui profiteront à tout le monde. », commente Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia.
En attendant l’ouverture de cet OVI Store en mai prochain, Nokia ouvre dès aujourd’hui le site web dédié aux développeurs et leur promet plus de 70% de commission sur le téléchargement de leurs futures applications. Reste à savoir si ces derniers, également sollicités par Apple, Microsoft, RIM, Google ou Palm, se laisseront séduire par cet énième canal de distribution mobile...