EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Nvidia surpasse les attentes, mais les investisseurs restent prudents


Nvidia a doublé son chiffre d'affaires au dernier trimestre, dépassant les 30 milliards de dollars, mais malgré ces résultats impressionnants, les investisseurs restent prudents face à un possible ralentissement de la croissance.



Nvidia a une fois de plus dépassé les attentes avec ses résultats trimestriels, confirmant son statut de leader dans la tech. Le directeur général, Jensen Huang, surnommé le « Taylor Swift de la Tech », a annoncé que l'entreprise avait doublé son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier, atteignant plus de 30 milliards de dollars, dépassant ainsi les prévisions des analystes qui tablaient sur 28,6 milliards de dollars.

Les profits de Nvidia pour le trimestre se terminant en juillet ont également été impressionnants, atteignant 16,6 milliards de dollars, contre 6,8 milliards à la même période en 2023. Malgré ces résultats solides, l'action de Nvidia a chuté de 6 % ce mercredi.

La prudence des investisseurs s'explique par la croissance rapide de l'entreprise, dont la valeur a été multipliée par neuf en deux ans, suscitant des interrogations sur la possibilité d'une saturation. Les ventes, bien qu'en forte hausse de 122 % sur un an, ont montré un ralentissement par rapport aux trimestres précédents, ce qui inquiète les experts quant à la dépendance de Nvidia au marché de l'IA.

Cependant, Jensen Huang se veut rassurant, affirmant que la demande pour les cartes graphiques Hopper reste forte et que les attentes pour le prochain modèle, Blackwell, sont élevées.



Tags : nvidia
Mardi 3 Septembre 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé