PARIS--(BUSINESS WIRE)--Shippeo, le leader européen des solutions de visibilité en temps réel pour les transports, a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile, offrant une série de nouvelles fonctionnalités pour les expéditeurs, les 3PL/4PL et les transporteurs. L'application mobile de Shippeo permet aux conducteurs de camions et livreurs de gérer rapidement et facilement les documents de transport sous format électronique [eCMR] via un smartphone. Ils sont ainsi en capacité d’exploiter les avantages d’opérations totalement dématérialisées. Parmi ces avantages, citons la synchronisation instantanée avec les TMS qui accélère la facturation et réduit les coûts administratifs. De plus, les formulaires électroniques évitent la manipulation de documents papier, réduisant les problèmes d'hygiène dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
Les nouvelles fonctionnalités de l'application mobile Shippeo comprennent :
- Une preuve de livraison dématérialisée pour le dernier kilomètre
L'application mobile intègre la dématérialisation électronique (ou eCMR) permettant l’usage de la signature électronique, la génération de preuve de livraison dématérialisée et une facturation rapide. Le livreur peut rapidement rendre compte de la livraison effectuée, si celle-ci a été réalisée en temps et en heure, dans son intégralité (OTIF) et si elle a respecté les protocoles, avec la possibilité de prendre une photo de l'article livré. Ces données sont synchronisées en temps réel avec la plateforme, ce qui donne aux équipes des services client un accès instantané aux statuts des livraisons, et déclenche vers les clients des alertes proactives ou des notifications automatiques.
- Une traçabilité unique et granulaire, du camion jusqu’au niveau de l’unité logistique
L'application permet de suivre avec précision les expéditions et les chargements, en offrant une visibilité jusqu'au niveau de l'unité logistique. L'application est adaptée pour de nombreux types de palettes avec des standards prédéfinis, mais aussi d'autres tailles d'unités personnalisables, depuis les colis jusqu'aux expéditions extra-larges sur mesure.
- Le scanning du code SSCC des palettes pour une meilleure localisation des emballages consignés
La possibilité de scanner le code SSCC unique d'une palette via l'application mobile facilite également la récupération des palettes perdues. Les chargeurs et les transporteurs économisent le coût de remplacement, en indiquant la dernière position connue de la palette.
- La synchronisation dynamique des tournées
L'application mobile affiche également des informations sur les tournées de livraison. Toutes les modifications apportées aux tournées par les équipes opérationnelles dans leur TMS sont automatiquement et instantanément synchronisées avec l'application, pour une agilité opérationnelle renforcée.
Ces nouvelles fonctionnalités représentent une nouvelle étape clé pour Shippeo et complètent le déploiement récent de capacités de suivi maritime et de colis.
« A l’écoute des besoins en constante évolution de nos clients., notre formidable équipe produit travaille sur un solide pipeline d'améliorations de produits», déclare Lucien Besse, directeur général de Shippeo. « Notre but est de leur mettre disposition une plateforme qui dépasse leurs attentes et leurs objectifs de retour sur investissement.”
Contacts
Contact presse Shippeo :
Céline Bonniot, celine.bonniot@shippeo.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202007070054...