EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Nokia opte pour Android sur ses smartphones moyen de gamme




3 ans après avoir surpris le marché en abandonnant Symbian au profit de Windows Phone, Nokia a profité de sa présence au Mobile World Congress pour dévoiler une nouvelle gamme de smartphone… sous Android !
 
Une stratégie qui laisse les analystes d'autant plus perplexe que la société vient d'être rachetée par Microsoft, l'éditeur de Windows Phone, mais que le constructeur justifie en voulant toucher "un nouveau milliard d'utilisateurs d'internet" avec des produits financièrement plus accessibles.
 
Baptisés X, X+ ou encore XL, ces nouveaux Nokia seront commercialisés entre 120 et 200 euros, ce qui les place sous la gamme Lumia (haut de gamme) mais tout de même au dessus de la gamme Asha (à partir de 69 euros), qui avait justement cette ambition…
 
Grand rival de Google, le concepteur d'Android, Microsoft a toutefois pris de soin d'opter pour la version "nue" du système d'exploitation et de proposer ses propres applications : Outlook.com pour la messagerie, Skype pour la VoIP ou encore OneDrive pour le partage de fichiers.
 
Reste toutefois pour l'éditeur, qui prépare la version 8.1 de Windows Phone, de remobiliser la communauté de développeurs, sans doute profondément perturbée par cette annonce.
 



Mercredi 26 Février 2014


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé