Agrégateur de news né en France mais passé sous pavillon Chinois, News Republic veut élargir ses contenus. En plus de ses 3000 sources (parmi lesquelles Le Monde, Le Parisien, 20 Minutes ou Vanity Fair), la start-up a récemment lancé un nouveau programme visant à attirer les journalistes indépendants, les blogueurs et les influenceurs
Baptisé News Republic Experts, le programme capitalise sur les 10 millions de lecteurs de News Republic, pour élargir le lectorat de ces journalistes indépendants. News Republic s’engage également à partager ses revenus publicitaires avec des sources, qui ne savent pas toujours comment monétiser leurs articles ou leurs audiences.
Une iniatiative qui devrait permettre à News Republic de résister à l’offensive de Google mais également d’Apple dans l’agrégation de news, tout en contribuant, même modestement, au financement d’une presse indépendante.
Baptisé News Republic Experts, le programme capitalise sur les 10 millions de lecteurs de News Republic, pour élargir le lectorat de ces journalistes indépendants. News Republic s’engage également à partager ses revenus publicitaires avec des sources, qui ne savent pas toujours comment monétiser leurs articles ou leurs audiences.
« En un peu plus de 3 mois depuis son lancement, 600 experts ont déjà rejoint le programme et les premiers résultats sont très prometteurs : 35 millions d'impressions, Plus de 100 000 partages d'articles et 12 000 commentaires d'utilisateurs » nous indique Jérôme Le Feuvre, Responsable du développement et des opérations pour l'Europe de News Republic.
Une iniatiative qui devrait permettre à News Republic de résister à l’offensive de Google mais également d’Apple dans l’agrégation de news, tout en contribuant, même modestement, au financement d’une presse indépendante.