Communiqué de Presse
Nathalie Sénéchault sera nommée Directrice Financière d'Atos
Paris, le 19 juin 2022 - Atos annonce aujourd'hui que Stéphane Lhopiteau quittera le Groupe au cours du second semestre 2022 et sera remplacé par Nathalie Sénéchault en tant que Directrice Financière du Groupe Atos.
La séparation envisagée d’Atos en deux entreprises cotées distinctes, annoncée lors du « Capital Markets Day » le 14 juin, doit conduire à une réorganisation complète du Groupe Atos, et en l’occurrence de sa direction financière.
Ainsi, la nomination de deux directeurs financiers a déjà été annoncée pour chacune des deux sociétés qui seraient constituées à partir d'Atos : Anil Agrawal pour Evidian (BDS+Digital) et Darren Pilcher pour New Atos (Tech Foundations).
Dans ce contexte, M. Lhopiteau quittera le Groupe Atos dans le courant du deuxième semestre 2022, lorsque le projet de séparation sera engagé et en bonne voie d’achèvement.
Nathalie Sénéchault est une professionnelle reconnue dans le domaine de la Finance où elle évolue depuis plus de vingt ans. Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate dans de grands cabinets internationaux avant de rejoindre Alstom où elle a occupé différents postes de direction clés au sein du département fiscal et financier. Elle a rejoint Atos il y a près de sept ans. Dernièrement, elle occupait le poste de Directrice Financière adjointe du Groupe.
Cette période d’intérim permettra d'assurer une transition complète et bien ordonnée entre M. Lhopiteau et Mme Sénéchault.
Rodolphe Belmer, Directeur Général d'Atos, commente : « Après le départ de Stéphane Lhopiteau dans le courant de l'année, je serai ravi d'accueillir Nathalie Sénéchault en tant que Directrice Financière et membre du Comité Exécutif du Groupe. Elle possède une très grande expérience de la finance d'entreprise. Alors qu'Atos s'engage dans un parcours de transformation et entend ouvrir le prochain chapitre de son histoire, je sais que nous pourrons capitaliser sur sa connaissance approfondie de l'entreprise et du métier pour faire de ce plan de redressement un succès. »
Pour en savoir plus sur la nouvelle stratégie d'Atos, veuillez consulter le site :
Atos étudie une possible séparation en deux sociétés cotées pour libérer son potentiel de création de valeur et déployer un ambitieux plan de transformation - Atos
****
Avertissement
Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations inclues ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que la Société ne peut ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérés comme tels. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies d’Atos, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats, ou d’autres informations, qui ne constituent pas des informations factuelles à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent document du fait d’un certain nombre de risques et incertitudes qui figurent dans le Document d’Enregistrement Universel 2021 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 6 avril 2022 sous le numéro d’enregistrement D.22-0247. Atos ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour ou de la modification de l’information contenue dans le présent document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.
Ce communiqué ne constitue ni ne contient une offre de vente des actions Atos ou de tout autre titre ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’actions Atos ou de tout autre titre en France, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans aucun autre pays.
Ce communiqué contient certaines informations sur des opérations spécifiques qui doivent être considérées uniquement comme des projets. En particulier, toute décision relative aux informations ou aux projets mentionnés dans ce document et à leurs modalités sera prise après la finalisation de l’analyse approfondie en cours concernant les aspects fiscaux, juridiques, opérationnels, financiers, RH et tout autre aspect pertinent, reste sous réserve des conditions générales de marché et sera soumise aux processus usuels, notamment l'approbation des organes de gouvernance et des actionnaires ainsi que la consultation des partenaires sociaux concernés en conformité avec les lois et règlements applicables.
A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
Contact Média
Martin Bovo | martin.bovo@atos.net | +33 6 14 46 79 94
Pièce jointe
Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2022/06...