Le fabricant américain de premier plan investit les économies réalisées avec une interface clientèle numérique qui a déjà engendré un chiffre d'affaires de 120 millions USD au cours des deux dernières années
LAS VEGAS--(BUSINESS WIRE)--Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de services de support aux logiciels d'entreprise pour les logiciels Business Suite, BusinessObjects et HANA Database de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail, Oracle Agile PLM et Oracle ATG Web Commerce d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd'hui que NCI Building Systems, l'important fabricant de bâtiments métalliques sur les marchés commerciaux et industriels aux États-Unis, au Mexique et au Canada, avait adopté Rimini Street pour le support technique de sa gamme de logiciels Oracle E-Business. En 2014, l'adoption de l'assistance Rimini Street a immédiatement permis à NCI de réduire de 50 % ses frais d'entretien annuels ainsi que d'éviter les coûts et changements liés à une mise à niveau obligatoire à EBS R12. De ce fait, la société a pu investir des économies budgétaires et des ressources informatiques dans le déploiement pour la clientèle d'un nouveau portail de commerce électronique qui a déjà engendré un chiffre d'affaires de 120 millions USD depuis 2014.
« Au-delà des économies initiales réalisées, l'adoption d'une assistance indépendante apporte de nombreux autres avantages qui ne se remarquent pas immédiatement. Avant Rimini Street, nous devions consacrer au moins 50 à 60 pour cent de notre temps à travailler avec un code personnalisé, à obtenir des numéros de cas, à attendre des rappels, et à essayer de trouver des réponses sur le Web », a déclaré Eric Brown, vice-président exécutif et directeur des systèmes d'information chez NCI. « Maintenant que notre assistance technique est gérée par Rimini Street, nous avons le temps et aussi les moyens financiers de mener à bien des initiatives stratégiques pour l'entreprise. En fait, nous avons pu réaliser des économies et les investir dans un site de commerce électronique en ligne pour nos clients, et aujourd'hui ce segment d'activité nous a procuré un chiffre d'affaires de plus de 120 millions USD au cours des deux dernières années ».
Au-delà des économies budgétaires, NCI a réalisé une conversion numérique après l'adoption du programme Rimini Street
En 2009, NCI a dû réduire les coûts de ses systèmes administratifs (back-office). M. Brown avait déterminé que le programme d'assistance de l'éditeur du logiciel était trop cher pour la valeur reçue, inefficace en termes de réactivité aux numéros de cas, et de portée limitée puisqu'il ne couvrait pas les modifications apportées par NCI à son code logiciel EBS. En outre, NCI n'attribuait aucune valeur commerciale à la modernisation de son système EBS existant qui n'offrait pas de nouvelles fonctionnalités. Pourtant, la société voulait conserver la capacité de mettre à niveau ses instances EBS 11i et de passer à la version R12 lorsque cela s'avérerait logique pour l'activité.
« J'ai l'assurance que nous pourrons choisir la mise à jour lorsque nous déciderons de passer à la version R12 parce que la société dispose désormais d'une archive qui a été créée dans le cadre de notre processus d'intégration avec Rimini Street, y compris la base de données Oracle et la version EBS R12.1.3 », a précisé M. Brown.
En plus d'une option de mise à jour future, NCI reçoit, sans frais supplémentaires, une assistance pour les personnalisations, et bénéficie des avantages suivants du programme haut de gamme de Rimini Street : délai de réactivité garanti ne dépassant pas 15 minutes pour les cas critiques, accès direct à un ingénieur-conseil principal (Primary Support Engineer, PSE), et assistance permanente (24/7/365).
« Rimini Street me fournit des conseils avisés. Je leur fais confiance comme à des membres de ma famille. Ils arrivent, nous rencontrent, et travaillent avec nous pour arriver au résultat stratégique envisagé. Quant aux collaborateurs de mon équipe qui passaient le plus clair de leur temps penchés sur des problèmes de soutien et de maintenance EBS, ils travaillent maintenant avec de nouveaux outils et produits, et mettent en place les systèmes que l'entreprise souhaitait depuis de nombreuses années », a poursuivi M. Brown.
« Depuis plus d'une décennie, Rimini Street aide les organisations comme NCI à changer la façon dont elles répartissent leurs budgets et ressources informatiques, ce qui leur permet d'innover, d'accroître leur productivité et améliorer la performance de toute l'organisation », a souligné Seth A. Ravin, PDG de Rimini Street. « Rimini Street reste déterminée à innover et à investir dans la croissance de notre modèle d'assistance indépendante pour garantir que plus d'organisations du monde entier puissent bénéficier de nos meilleurs services personnalisés de soutien logiciel d'entreprise. »
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À propos de Rimini Street, Inc.
Rimini Street est le leader mondial en prestation de services d'assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société redéfinit les services de support aux entreprises avec un programme novateur primé permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de support. Les clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle, sans qu'il soit nécessaire d'exécuter de mise à niveau pendant au moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 600 clients, dont des sociétés internationales, des entreprises figurant au classement Fortune 500, des sociétés de taille moyenne et des organisations du secteur public ont choisi Rimini Street comme fournisseur, indépendant et fiable, de services d'assistance. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.riministreet.com.
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