Partenaire de Google dont le système d'exploitation équipe les derniers smartphones, Motorola élargit sa collaboration aux tablettes connectées.
Le constructeur américain a en effet profité de sa présence au CES de Las Vegas pour dévoiler Xoom, une tablette sous Android 3.0 (Honeycomb) capable de rivaliser avec l'iPad d'Apple, référence du secteur.
Le Motorola Xoom est en effet équipé d'un écran 10,1 pouces de 16:10 de résolution et d'un processeur 1 Ghz double coeur capable de lire des vidéos HD ou des fichiers flash, une fonctionnalité toujours absente de l'iPad.
Tablette connectée, le Motorola Xoom est en outre équipé d'une puce 3G dors et déjà compatible avec les futurs réseau 4G (LTE) opérés par Verizon outra atlantique.
Une tablette haut débit et haute définition qui a en tout cas séduit à Las Vegas puisque le Motorola Xoom remporte le grand prix du CES 2011. Reste à connaitre la disponibilité et surtout le prix de cet appareil qui pourrait bien devenir la nouvelle référence du secteur en attendant l'iPad 2...