EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Mobile : Samsung perd du terrain face aux rivaux chinois


Les ventes de téléphones mobiles de Samsung en ont pris un coup cette année. C’est une tendance à la baisse qui a débuté au cours du trimestre des vacances de l’année dernière et qui s’est maintenue tout au long de 2018. Huawei et Xiaomi enregistrent de leurs côtés d’énormes gains de parts de marché, Samsung ayant chuté de 13%.



Selon IDC et Strategy Analytics, les ventes de smartphones Samsung ont chuté d’environ 13% au cours du dernier trimestre. Cela fait suite à une baisse de 10% au deuxième trimestre, de 2% au premier trimestre et de 4% au quatrième trimestre 2017.
 
C’est un signe évident que les Galaxy Note 9 et Galaxy S9 de Samsung n’ont pas été très compétitifs dans le haut de gamme, et que Samsung perd maintenant du terrain dans les segments du moyen et bas de gamme du marché des smartphones.


Dimanche 4 Novembre 2018


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé