Pionnier de la publicité mobile à la performance, MisterBell profite de sa présence au Mobile World Congress, qui se tient cette semaine à Barcelone, pour dévoiler une nouvelle plate-forme technologique en phase avec les nouvelles problématiques des annonceurs.
Basée sur le langage Scala et des bases de données NoSQL, la nouvelle plate-forme peut gérer désormais plusieurs millions d'événements par seconde, et ainsi choisir de diffuser, en à peine quelques millisecondes, les campagnes publicitaires qui offrent les meilleurs taux de conversion.
« Alors que la concurrence se concentre essentiellement sur le gaming, nous avons opté pour une approche globale. Nous savons opérer de la performance sur mobile quels que soient les secteurs et les pays concernés. Aujourd'hui nous trouvons des prospects et clients pour les sociétés du m-commerce, de la finance, du voyage, ou encore de la rencontre, aussi bien en Europe, aux Etats-Unis qu'en Amérique Latine. Pour ce faire, la technologie est évidemment la pierre angulaire », explique Philippe Lourenço, CEO de Mister Bell.
Fruit de 3 années de R&D, cette nouvelle plate-forme devrait en tout cas offrir à MisterBell de meilleurs taux de conversion et donc plus de revenus pour elle et ses partenaires éditeurs. Reste à savoir si ces derniers seront suffisant pour capter l'intérêt d'éditeurs, également courtisés par des géants des médias tels que Google, Facebook, Twitter ou désormais Yahoo.
Basée sur le langage Scala et des bases de données NoSQL, la nouvelle plate-forme peut gérer désormais plusieurs millions d'événements par seconde, et ainsi choisir de diffuser, en à peine quelques millisecondes, les campagnes publicitaires qui offrent les meilleurs taux de conversion.
« Alors que la concurrence se concentre essentiellement sur le gaming, nous avons opté pour une approche globale. Nous savons opérer de la performance sur mobile quels que soient les secteurs et les pays concernés. Aujourd'hui nous trouvons des prospects et clients pour les sociétés du m-commerce, de la finance, du voyage, ou encore de la rencontre, aussi bien en Europe, aux Etats-Unis qu'en Amérique Latine. Pour ce faire, la technologie est évidemment la pierre angulaire », explique Philippe Lourenço, CEO de Mister Bell.
Fruit de 3 années de R&D, cette nouvelle plate-forme devrait en tout cas offrir à MisterBell de meilleurs taux de conversion et donc plus de revenus pour elle et ses partenaires éditeurs. Reste à savoir si ces derniers seront suffisant pour capter l'intérêt d'éditeurs, également courtisés par des géants des médias tels que Google, Facebook, Twitter ou désormais Yahoo.