EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta visée par une plainte de l'UFC-Que Choisir et de partenaires européens pour non-respect du RGPD


L'UFC-Que Choisir, en coordination avec sept associations européennes, dépose une plainte contre Meta, accusant la société de non-respect du RGPD.



Meta, la société mère de Facebook et Instagram, fait face à une nouvelle plainte déposée par l'UFC-Que Choisir et sept autres associations européennes auprès de la CNIL. La plainte concerne l'offre d'abonnement payant proposée par Meta, obligeant les utilisateurs à souscrire pour refuser le traitement de leurs données personnelles.

En violation du RGPD, Meta ne fournit pas de consentement éclairé et libre, masquant l'ampleur réelle du traitement des données, rendant tout consentement illusoire et inefficace. L'UFC-Que Choisir souligne que les pratiques de Meta en matière de traitement des données vont à l'encontre des principes fondamentaux du RGPD.

Meta, accusée de collecter massivement des données sans limiter le traitement au strict nécessaire, utilise des technologies d'espionnage pour un profilage constant des utilisateurs.

L'association demande à la CNIL de contraindre Meta à respecter les règles du RGPD, soulignant l'importance de garantir le contrôle des consommateurs sur leurs données personnelles dans le cadre de sa campagne "Je ne suis pas une data".



Tags : Meta, RGPD
Lundi 4 Mars 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé