Meta, la société mère de Facebook et Instagram, fait face à une nouvelle plainte déposée par l'UFC-Que Choisir et sept autres associations européennes auprès de la CNIL. La plainte concerne l'offre d'abonnement payant proposée par Meta, obligeant les utilisateurs à souscrire pour refuser le traitement de leurs données personnelles.
En violation du RGPD, Meta ne fournit pas de consentement éclairé et libre, masquant l'ampleur réelle du traitement des données, rendant tout consentement illusoire et inefficace. L'UFC-Que Choisir souligne que les pratiques de Meta en matière de traitement des données vont à l'encontre des principes fondamentaux du RGPD.
Meta, accusée de collecter massivement des données sans limiter le traitement au strict nécessaire, utilise des technologies d'espionnage pour un profilage constant des utilisateurs.
L'association demande à la CNIL de contraindre Meta à respecter les règles du RGPD, soulignant l'importance de garantir le contrôle des consommateurs sur leurs données personnelles dans le cadre de sa campagne "Je ne suis pas une data".
En violation du RGPD, Meta ne fournit pas de consentement éclairé et libre, masquant l'ampleur réelle du traitement des données, rendant tout consentement illusoire et inefficace. L'UFC-Que Choisir souligne que les pratiques de Meta en matière de traitement des données vont à l'encontre des principes fondamentaux du RGPD.
Meta, accusée de collecter massivement des données sans limiter le traitement au strict nécessaire, utilise des technologies d'espionnage pour un profilage constant des utilisateurs.
L'association demande à la CNIL de contraindre Meta à respecter les règles du RGPD, soulignant l'importance de garantir le contrôle des consommateurs sur leurs données personnelles dans le cadre de sa campagne "Je ne suis pas une data".