Meta forme une nouvelle division appelée New Monetization Experiences qui se concentrera uniquement sur les fonctionnalités payantes pour les trois applications de l'entreprise, qui comptent près de sept milliards d'utilisateurs au total, selon une note rapportée par The Verge.
Selon une note interne envoyée aux employés la semaine dernière, le nouveau groupe sera dirigé par Pratiti Raychoudhury, qui était auparavant responsable de la recherche chez Meta. Ce sera la première incursion sérieuse de l'entreprise dans la création de fonctionnalités payantes sur ses principales applications sociales.
Cette dernière décision de Meta intervient après la toute première baisse des revenus du deuxième trimestre 2022, marquant la fin de la décennie de croissance continue des revenus du géant de la technologie.
Les revenus publicitaires de la société ont également été gravement touchés par les restrictions de suivi d'Apple sur les applications iOS et un recul général des dépenses publicitaires numériques. Les fonctionnalités payantes pourraient aider Meta à trouver de nouvelles sources de revenus non publicitaires.
Selon une note interne envoyée aux employés la semaine dernière, le nouveau groupe sera dirigé par Pratiti Raychoudhury, qui était auparavant responsable de la recherche chez Meta. Ce sera la première incursion sérieuse de l'entreprise dans la création de fonctionnalités payantes sur ses principales applications sociales.
Cette dernière décision de Meta intervient après la toute première baisse des revenus du deuxième trimestre 2022, marquant la fin de la décennie de croissance continue des revenus du géant de la technologie.
Les revenus publicitaires de la société ont également été gravement touchés par les restrictions de suivi d'Apple sur les applications iOS et un recul général des dépenses publicitaires numériques. Les fonctionnalités payantes pourraient aider Meta à trouver de nouvelles sources de revenus non publicitaires.