Shutterstock a déclaré qu'il achetait Giphy à Meta Platforms pour 53 millions de dollars, ce prix représente une forte remise par rapport à ce que Meta (alors Facebook) aurait accepté de payer pour Giphy en 2020. À l'époque, Axios a rapporté que l'accord valait environ 400 millions de dollars, tandis que The Guardian suggère plus près de 315 millions de dollars.
Dans un communiqué, le PDG Paul Hennessy a déclaré que l'acquisition aidera Shutterstock à élargir son audience "au-delà des cas d'utilisation principalement professionnels du marketing et de la publicité" et "dans des conversations informelles".
La transaction, qui devrait être conclue le mois prochain, pourrait potentiellement laisser Meta avec une grosse perte.
L'acquisition pourrait permettre à Meta de rendre plus difficile l'accès au contenu de Giphy aux autres plateformes de médias sociaux, ou pourrait les obliger à transmettre davantage de données utilisateur à Meta en échange de l'utilisation des gifs de Giphy.
Dans un communiqué, le PDG Paul Hennessy a déclaré que l'acquisition aidera Shutterstock à élargir son audience "au-delà des cas d'utilisation principalement professionnels du marketing et de la publicité" et "dans des conversations informelles".
La transaction, qui devrait être conclue le mois prochain, pourrait potentiellement laisser Meta avec une grosse perte.
L'acquisition pourrait permettre à Meta de rendre plus difficile l'accès au contenu de Giphy aux autres plateformes de médias sociaux, ou pourrait les obliger à transmettre davantage de données utilisateur à Meta en échange de l'utilisation des gifs de Giphy.