Meta, la société américaine a officiellement lancé ses Horizon Worlds, un monde virtuel aux allures de réseau social du futur, après une bêta fermée lancée l'an dernier.
Une application gratuite de socialisation en réalité virtuelle qui a été longuement conçue, est désormais ouverte à toute personne de 18 ans et plus possédant un casque Quest 2 aux États-Unis et au Canada.
Ce concept difficile à définir fait référence aux efforts visant à créer un vaste domaine virtuel dans lequel les gens peuvent se promener, via des avatars numériques, et interagir avec d'autres qui sont également là virtuellement. Mais le lancement est l'un des plus gros efforts que la société ait entrepris pour vulgariser la réalité virtuelle depuis son achat d'Oculus en 2014.
Une application gratuite de socialisation en réalité virtuelle qui a été longuement conçue, est désormais ouverte à toute personne de 18 ans et plus possédant un casque Quest 2 aux États-Unis et au Canada.
Ce concept difficile à définir fait référence aux efforts visant à créer un vaste domaine virtuel dans lequel les gens peuvent se promener, via des avatars numériques, et interagir avec d'autres qui sont également là virtuellement. Mais le lancement est l'un des plus gros efforts que la société ait entrepris pour vulgariser la réalité virtuelle depuis son achat d'Oculus en 2014.
Dans un billet de blog, l’entreprise explique : “Avec de nouveaux mondes en devenir, vous pourrez rejoindre des internautes du monde entier dans des aventures en constante évolution, et des expériences incroyables (…) Vous pouvez même concevoir vos propres mondes ou faire connaissance avec d’autres membres de la communauté”.
La plateforme donne accès à un vaste terrain de jeu VR, dans lequel il est possible de passer du temps et d'interagir avec des amis. Avec Horizon Worlds, Meta espère faire passer la VR d'une technologie de niche, avec des cas d'utilisation incertains au-delà du jeu et du divertissement, à un support de marché de masse.