Meta a mené une étude basée sur une enquête auprès de 36 000 adultes dans plus de 12 marchés différents.
La première partie du document indique que 72% des personnes interrogées ont déclaré que « la pandémie les avait amenées à redonner la priorité à leurs amis les plus proches ». En substance, les enquêtes et entretiens attestent que les facteurs les plus déterminants des relations interpersonnelles sont la proximité physique et les valeurs communes. Cependant, beaucoup ont estimé que la technologie allait encore évoluer pour donner aux utilisateurs une connexion plus personnelle lorsque nous avancerons dans le futur.
De même, l'étude a également prouvé à quel point les jeunes semblaient être plus ouverts en termes de technologie immersive qui pourrait favoriser de meilleures connexions. Environ 37% des personnes interrogées dans le monde affirment que la pandémie les a amenés à réévaluer quelles sont les véritables priorités de leur vie.
Cette redéfinition des priorités comme le rapprochement via les outils modernes, crée des opportunités pour les marques, selon Meta. D’après le rapport, les conséquences de cette réinitialisation sont nombreuses et bénéfiques. D’une part, les marques se transformeront en « facilitateur de relation » et seront plus sollicitées. D’autre part, l’engagement et la loyauté envers les marques seront renforcés. Enfin, les marques seront les leviers d’une « mémoire collective », conclut Meta.
La première partie du document indique que 72% des personnes interrogées ont déclaré que « la pandémie les avait amenées à redonner la priorité à leurs amis les plus proches ». En substance, les enquêtes et entretiens attestent que les facteurs les plus déterminants des relations interpersonnelles sont la proximité physique et les valeurs communes. Cependant, beaucoup ont estimé que la technologie allait encore évoluer pour donner aux utilisateurs une connexion plus personnelle lorsque nous avancerons dans le futur.
De même, l'étude a également prouvé à quel point les jeunes semblaient être plus ouverts en termes de technologie immersive qui pourrait favoriser de meilleures connexions. Environ 37% des personnes interrogées dans le monde affirment que la pandémie les a amenés à réévaluer quelles sont les véritables priorités de leur vie.
Cette redéfinition des priorités comme le rapprochement via les outils modernes, crée des opportunités pour les marques, selon Meta. D’après le rapport, les conséquences de cette réinitialisation sont nombreuses et bénéfiques. D’une part, les marques se transformeront en « facilitateur de relation » et seront plus sollicitées. D’autre part, l’engagement et la loyauté envers les marques seront renforcés. Enfin, les marques seront les leviers d’une « mémoire collective », conclut Meta.