EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta fait face à une amende de 402 millions de dollars de l'UE


Le régulateur irlandais de la confidentialité des données a décidé d'imposer une amende record de 405 millions d'euros à Meta à la suite d'une enquête concernant l'application Instagram.



Meta a été condamné à une amende de 405 millions d'euros (402 millions de dollars) par la Commission irlandaise de protection des données pour sa gestion des paramètres de confidentialité des enfants évoluant sur Instagram. L'application aurait en effet violé le règlement général européen sur la protection des données (RGPD).

Un porte-parole du DPC a déclaré que des détails supplémentaires sur la décision seraient disponibles la semaine prochaine. Instagram prévoit de faire appel de l'amende, a déclaré un porte-parole de sa société mère, Meta, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

L'amende découle des paramètres de confidentialité de l'application de partage de photos sur les comptes gérés par des enfants. Le DPC avait enquêté sur Instagram sur l'utilisation par les enfants de comptes professionnels, ce qui rendait publiques des données personnelles telles que des adresses e-mail et des numéros de téléphone. L'enquête a également couvert la politique d'Instagram consistant à rendre par défaut tous les nouveaux comptes, y compris les adolescents, visibles publiquement.

L'enquête, qui a débuté en 2020, s'est concentrée sur les enfants utilisateurs âgés de 13 à 17 ans autorisés à gérer des comptes professionnels, ce qui a facilité la publication du numéro de téléphone et/ou de l'adresse e-mail de l'utilisateur.



Tags : instagram, meta, RGPD
Lundi 12 Septembre 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé