EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta étend ses activités dans le monde de AR/VR


Meta, le groupe de Mark Zuckerberg a confirmé l'acquisition de ImagineOptix , sans donner aucune indication sur le montant de la transaction.



Meta a acquis ImagineOptix, un développeur de technologie d'optique de réalité augmentée et virtuelle conçue pour surmonter les défis optiques et optoélectroniques dans les écrans.

Le prix de l'acquisition est également inconnu. L'acquisition a été découverte pour la première fois le 17 décembre par l'analyste optique Karl Guttag et confirmée aujourd'hui par Meta. Selon Crunchbase, ImagineOptix avait levé 20 millions de dollars en capital-risque avant son acquisition. 

L'intérêt de Meta pour l'acquisition d'ImagineOptix est de renforcer sa division de réalité virtuelle, anciennement connue sous le nom d'Oculus. Les applications de la technologie ImagineOptix dans le secteur de la réalité virtuelle comprennent des améliorations du panneau d'affichage OLED, des capteurs infrarouges et visibles intégrés, des systèmes de lentilles pancake compacts à large champ de vision, l'adaptation de la mise au point et le suivi oculaire.

Pour Meta, il s'agit de la septième acquisition connue en réalité virtuelle depuis deux ans, une stratégie qui a conduit l'entreprise à dominer ce marché, ce qui explique pourquoi la FTC s'intéresse désormais à ses rachats dans le secteur.

Meta ne prévoit pas de lancer ses lunettes de réalité augmentée avant 2025. En attendant, le groupe que l'on a connu sous le nom de Facebook a lancé une collection de lunettes connectées avec Ray-Ban, et sortira son casque de réalité mixte premium en 2022.


 



Lundi 27 Décembre 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé