En Novembre 2012, 43,7% sont des personnes qui se sont connectées à un site ou une application mobile sont des femmes. L’audience de l’Internet mobile révèle qu’elles sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis un téléphone mobile puisque l’on en compte 1 million de plus qu’il y a un an. Elles progressent également plus vite que la moyenne des mobinautes : +13% en un an contre +9% pour l’ensemble des mobinautes.
A l’origine de cette progression, la forte croissance de l’équipement des femmes en smartphones : au 3 ème trimestre 2012, près de la moitié des femmes (49,4%) utilisatrices
d’un téléphone mobile en est équipée contre 39,5% au 1 er trimestre 2012. Elles privilégient le système d’exploitation Android pour 47% d’entre elles contre 45% au total. Concernant le téléphone lui-même, Samsung et Nokia sont leurs 2 premières marques de prédilection.
En novembre 2012, les femmes mobinautes sont particulièrement en affinité avec les sites de la sous-catégorie « Famille / Parents » et « Enfants / Jeux et jouets » puisqu’elles
représentent respectivement 62,2% et 59,5% de l’audience de ces sous-catégories. Les « Portails spécialisés féminins » ne sont pas en reste avec 57% de leur audience drainée par les femmes. Elles utilisent également davantage que la moyenne leur téléphone pour consulter des sites de « Formation / Education » (56,6% de l’audience de la sous-catégorie).
La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,7%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (73,8%) au moins une application.
Au mois de novembre, la mesure comprend plus de 15 407 brands et 3 399 applications (vs 541 au début de la mesure en 2010).