Un mois après le changement de nom du "Mobile Network Group" en "Madvertise", la société spécialisée dans la publicité mobile a fait état de résultats financiers semestriels encourageants.
Au premier semestre, le chiffre d'affaires progresse de 5% pour atteindre 7,76 millions d'euros mais c'est surtout la marge brute qui bondit de 27%, passant en un an de 1,6 à plus de 2 millions d'euros.
Des résultats qui ont en tout cas séduit la bourse avec un bond de 34% de son cours de bourse à 1,34 euros en cours de séance, dépassant son record de l'année et portant la valorisation de Madvertise à plus de 12,5 millions d'euros.
Au premier semestre, le chiffre d'affaires progresse de 5% pour atteindre 7,76 millions d'euros mais c'est surtout la marge brute qui bondit de 27%, passant en un an de 1,6 à plus de 2 millions d'euros.
"Avec une progression du chiffre d’affaires de plus de 0,4 M€ et des achats consommés stables, le Groupe a mis en évidence l’effet de levier que constitue la croissance sur sa rentabilité. Il a ainsi validé son modèle économique et la pertinence de sa stratégie de croissance. Le premier semestre de l’exercice 2016 marque également le retour à un EBITDA positif, en progression de 0,6 M€. Au-delà de la progression de la marge brute, cette évolution provient d’une maîtrise accrue des charges opérationnelles, en lien notamment avec la finalisation de l’intégration d’Appsfire qui contribue désormais positivement à l’EBITDA du Groupe. " explique le groupe, dans un communiqué.
Des résultats qui ont en tout cas séduit la bourse avec un bond de 34% de son cours de bourse à 1,34 euros en cours de séance, dépassant son record de l'année et portant la valorisation de Madvertise à plus de 12,5 millions d'euros.