L'appel de brevets est la première étape pour créer une licence à guichet unique
DENVER--(BUSINESS WIRE)--Le leader mondial en concession de licence MPEG LA, LLC a annoncé aujourd'hui un appel de brevets essentiels aux normes ATSC 3.0 dans le but de faciliter, pour la commodité du marché, la création d'une licence conjointe pour la propriété intellectuelle de développeurs ATSC 3.0 de premier plan sur laquelle ces normes sont basées.*
ATSC 3.0 est un ensemble de normes de télévision de prochaine génération qui offre la télévision mobile ; une personnalisation et une interactivité optimisées y compris des alertes d'urgence spécifiques à l'emplacement géographique et une publicité ciblant le consommateur ; une diffusion de signaux et de données avancée; une utilisation efficace du spectre ; et une vidéo optimisée incluant une haute gamme dynamique (HGD), une cadence d'image élevée (CIE), une large gamme de couleurs (LGC) et des fonctionnalités UHD 4K. Les diffusions ATSC 3.0 commencent cette année en République de Corée et devraient commencer l'année prochaine aux États-Unis.
« ATSC 3.0 représente un progrès technologique significatif par rapport aux normes de diffusion ATSC actuelles, développées il y a environ 20 ans », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA. « MPEG LA se réjouit de commencer le processus de création d'une licence à guichet unique efficace offrant un accès à des droits de propriété intellectuelle clés qui permettront aux consommateurs de bénéficier d'ATSC 3.0 sans aucun retard. »
Pour participer à la réunion initiale pour la création d'une licence ATSC 3.0 conjointe, les parties qui estiment posséder des brevets essentiels aux normes ATSC 3.0 sont invitées à les soumettre à MPEG LA avant le 8 septembre 2017. Veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.mpegla.com/main/pid/ATSC3.0/default.aspx pour de plus amples informations.
Seuls les brevets émis seront inclus dans la licence, mais les demandes de brevets qui seront probablement acceptées et dont les propriétaires estiment qu'elles sont essentielles aux normes ATSC 3.0 peuvent également être soumises en vue de participer au processus de développement de la licence.
MPEG LA, LLC
MPEG LA est le principal fournisseur mondial de licences centralisées pour les normes et autres plateformes technologiques. En lançant, dès les années 1990, le pool des brevets modernes, la société a contribué à définir les normes les plus largement utilisées dans l’histoire de l’électronique grand public. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licence pour diverses technologies consistant en plus de 14 000 brevets dans 84 pays, avec environ 230 détenteurs de brevets et plus de 6 000 titulaires de licences. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix technologiques, MPEG LA offre des solutions d’octroi de licences qui permettent d’accéder à la propriété intellectuelle essentielle, et à la liberté d’action, réduisant le risque de litiges et améliorant la prévisibilité lors de la planification des activités. Il en résulte que les inventeurs, les institutions de recherche et autres propriétaires de technologies peuvent monétiser et accélérer l’adoption de leurs actifs sur le marché mondial tout en réduisant fortement le coût des licences. MPEG LA développe des pools de brevets pour les technologies d'édition génique et de batteries avancées CRISPR, et a établi des entreprises de concession de licences pour le diagnostic moléculaire et la thérapeutique des oligonucléotides. Pour de plus amples informations, consultez www.mpegla.com.
________________________
* Les normes ATSC 3.0 ont été
développées par l'ATSC (Advanced Television Systems Committee). L'ATSC
et MPEG LA ne sont pas affiliés. L'appel de brevets de MPEG LA visant à
faciliter la création d'une licence conjointe répond à l'intérêt du
marché pour une alternative de licence pratique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax :
301-986-8575
toreilly@mpegla.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201708030057...