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"Lyra" lance son app transformant le smartphone en terminal de paiement


Lyra lance son application "PayZen" pour permettre à ses clients de générer facilement des demandes de paiement, en face-à-face ou à distance.



Le groupe Lyra, leader des paiements sécurisés en e-commerce et en magasin, lance son application, PayZen by Lyra*, pour permettre à ses clients de générer facilement, depuis leur smartphone, leur tablette ou leur TPE Android, des demandes de paiement, en face-à-face ou à distance.   

A l’heure de la digitalisation des points de vente, largement boostée par la crise et devenue, pour certains commerces, une condition de maintien d’activité, les avantages de cette application sont multiples pour les commerçants : développer des expériences d’achat interconnectées en boutique et en ligne pour répondre aux nouvelles attentes et usages des consommateurs, proposer un parcours de paiement simplifié quel que soit le contexte d’achat, mais aussi disposer d’une alternative à l’utilisation d’un terminal de paiement classique.   
« Cette application apporte une réponse aux besoins croissants de nos clients en termes de mobilité, de dématérialisation, de diminution des coûts et de simplification. Car avec un abonnement unique, ils ont accès à une seule et même solution pour leur site, leurs livreurs, leurs vendeurs à domicile, ou encore leur call center… et à tous les moyens de paiement disponibles sur notre plateforme PayZen. Tous les usages sont donc possibles, même si le commerçant a plusieurs boutiques. », précise Anton Bielakoff, Directeur Général du groupe Lyra. « L’application peut aussi être utilisée seule si le commerçant n’a pas de site e-commerce, et pour certaines professions, comme pour les artisans par exemple, c’est un vrai plus ».

L’application PayZen by Lyra permet au commerçant de bénéficier des mêmes fonctionnalités et avantages que depuis son Back office. Elle permet également le pilotage et la supervision des demandes de paiement ainsi que le suivi, en temps réel, de l’état d’avancement de ces demandes (Envoyé, En cours, Payé, Annulé, Refus, Expiré). Et grâce à l’optimisation de ce suivi, le commerçant gagne en réactivité pour les éventuelles relances.

Apple travaille également à la transformation de ses iPhones en terminaux de paiement, avec une expérimentation pour le moment menée aux Etats-Unis.



Jeudi 10 Février 2022


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