EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les ventes totales de l'iPhone dépassent 1,95 trillion de dollars


Apple a généré plus de 1,95 trillion de dollars de ventes d'iPhone depuis 2007, malgré une baisse récente des expéditions et des revenus due à la concurrence chinoise.



Un trimestre après avoir pris la première place sur le marché des smartphones, Apple a perdu sa position face à une concurrence chinoise, notamment de la part de Xiaomi et Huawei. Au premier trimestre 2024, le fabricant de l'iPhone a expédié 50,1 millions de ses smartphones, soit cinq millions de moins qu'à la même période l'année précédente, et les revenus des ventes d'iPhone ont chuté de près de 10% à 45,9 milliards de dollars.

​Cependant, malgré ce déclin apparent au cours des trois premiers mois de l'année, les ventes totales d'iPhone ont atteint des sommets impressionnants.  Selon les données présentées par Stocklytics.com, le géant de la technologie Apple a généré plus de 1,95 trillion de dollars de ventes d'iPhone à ce jour.

Grâce à la capacité d'Apple à maintenir ses smartphones compétitifs avec de nouvelles versions et mises à jour, l'iPhone est devenu le produit le plus réussi du géant technologique depuis son introduction sur le marché en 2007. Depuis lors, les revenus des ventes d'iPhone ont explosé.  Selon Statista et les données officielles de l'entreprise, cinq ans après la sortie du premier iPhone, Apple avait généré 78,7 milliards de dollars de ventes d'iPhone.

Deux ans plus tard, en 2014, ce chiffre a grimpé à 101,9 milliards de dollars et a continué d'augmenter. Bien que le géant technologique ait connu plusieurs années difficiles, notamment en 2019 et 2020, lorsque les consommateurs du monde entier ont réduit leurs budgets de dépenses en raison de la pandémie, les ventes d'iPhone ont pratiquement doublé et atteint des sommets historiques en 2022 et 2023.

Depuis des années, l'iPhone offre à ses utilisateurs une combinaison idéale d'expérience utilisateur et de symbole de statut, ce qui a fait grimper les chiffres d'expédition. En 2014, le géant technologique a expédié 192,7 millions de ses smartphones. Dix ans plus tard, ce chiffre est passé à 231,8 millions. Bien que les ventes d'iPhone aient diminué au premier trimestre, Apple a tout de même expédié 130,6 millions de ses smartphones en six mois, soit 17 millions de plus que Samsung.
 



Tags : apple, IOS, iphone, xiaomi
Jeudi 6 Juin 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter