EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les supposés 3 milliards $ payés par Google à Apple pour être sur iOS confirmés à demi-mot


On a appris en août dernier, d’après certaines rumeurs, que Google paierait cette année à Apple pas moins de 3 milliards $ pour rester le moteur de recherche par défaut sur les appareils iOS.



C'est une sacrée hausse par rapport aux 1 milliard $ que le géant de la recherche avait payé en 2014, et on estime que cela représente 5% du bénéfice d'exploitation total d'Apple pour l'année...
 
Google a presque confirmé cette rumeur lors de la publication de ces résultats, lorsqu’il a averti les investisseurs que les « changements dans les accords de partenariat » se traduiraient par payer plus cher pour ce qu'il appelle les « coûts d'acquisition de trafic », ou TAC (traffic acquisition costs). C'est-à-dire les coûts pour amener les visiteurs vers leur moteur de recherche.
 
Google a été plutôt vague dans ses commentaires, refusant de nommer le ou les partenaires concernés, mais les analystes estiment qu'il est fort probable qu’il s’agisse principalement du deal avec Apple, rapporte Business Insider.


Mercredi 1 Novembre 2017


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé