C'est une sacrée hausse par rapport aux 1 milliard $ que le géant de la recherche avait payé en 2014, et on estime que cela représente 5% du bénéfice d'exploitation total d'Apple pour l'année...
Google a presque confirmé cette rumeur lors de la publication de ces résultats, lorsqu’il a averti les investisseurs que les « changements dans les accords de partenariat » se traduiraient par payer plus cher pour ce qu'il appelle les « coûts d'acquisition de trafic », ou TAC (traffic acquisition costs). C'est-à-dire les coûts pour amener les visiteurs vers leur moteur de recherche.
Google a été plutôt vague dans ses commentaires, refusant de nommer le ou les partenaires concernés, mais les analystes estiment qu'il est fort probable qu’il s’agisse principalement du deal avec Apple, rapporte Business Insider.
Google a presque confirmé cette rumeur lors de la publication de ces résultats, lorsqu’il a averti les investisseurs que les « changements dans les accords de partenariat » se traduiraient par payer plus cher pour ce qu'il appelle les « coûts d'acquisition de trafic », ou TAC (traffic acquisition costs). C'est-à-dire les coûts pour amener les visiteurs vers leur moteur de recherche.
Google a été plutôt vague dans ses commentaires, refusant de nommer le ou les partenaires concernés, mais les analystes estiment qu'il est fort probable qu’il s’agisse principalement du deal avec Apple, rapporte Business Insider.