Twitter Inc. a signalé une baisse de ses revenus et de ses bénéfices en décembre après que de nombreux annonceurs ont abandonné la plate-forme de médias sociaux, a rapporté le Wall Street Journal. Twitter a signalé une baisse d'environ 40% d'une année sur l'autre des revenus et des bénéfices ajustés pour le mois, selon une mise à jour des investisseurs.
En 2021, 90 % des revenus de Twitter provenaient de la publicité. Cependant, après avoir acquis cette plate-forme de médias sociaux, le comportement controversé de Musk a éloigné de nombreux annonceurs de l'entreprise. Les dépenses publicitaires de Twitter, selon le Standard Media Index (SMI), ont chuté de 55 % d'une année sur l'autre en novembre 2022 et de près de 71 % en décembre.
En janvier de cette année, environ 625 des 1 000 principaux annonceurs Twitter ont cessé de faire de la publicité sur cette plateforme de médias sociaux. Il s'agissait notamment de grandes marques telles que Coca-Cola, Unilever, Jeep, Wells Fargo et Merck. En raison du départ des annonceurs, les revenus publicitaires mensuels de Twitter ont diminué de plus de 60 % d'octobre au 25 janvier, passant d'environ 127 millions de dollars à 48 millions de dollars.
En 2021, 90 % des revenus de Twitter provenaient de la publicité. Cependant, après avoir acquis cette plate-forme de médias sociaux, le comportement controversé de Musk a éloigné de nombreux annonceurs de l'entreprise. Les dépenses publicitaires de Twitter, selon le Standard Media Index (SMI), ont chuté de 55 % d'une année sur l'autre en novembre 2022 et de près de 71 % en décembre.
En janvier de cette année, environ 625 des 1 000 principaux annonceurs Twitter ont cessé de faire de la publicité sur cette plateforme de médias sociaux. Il s'agissait notamment de grandes marques telles que Coca-Cola, Unilever, Jeep, Wells Fargo et Merck. En raison du départ des annonceurs, les revenus publicitaires mensuels de Twitter ont diminué de plus de 60 % d'octobre au 25 janvier, passant d'environ 127 millions de dollars à 48 millions de dollars.