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Les recettes de la publicité via la messagerie mobile atteindront les 7,4 milliards $ d’ici 2017


Ces estimations proviennent du nouveau rapport de Juniper Research sur l’évolution de la publicité sur mobile : les recettes de la publicité à travers la messagerie mobile atteindront les 7,4 milliards $ d’ici l’horizon 2017. Une croissance tirée par une utilisation accrue de la géolocalisation des SMS pour fournir des annonces pertinentes aux consommateurs.



Rapport Juniper Research
Rapport Juniper Research
La diffusion d’annonces via SMS offre de réels avantages aux annonceurs. En effet, même si cela ne permet pas de diffuser de riches contenus multimédia comme c’est possible avec d’autres formats publicitaires, les annonces via SMS sont très familiers aux consommateurs qui les ouvrent plus facilement même quand elles sont non-désirées. Un autre avantage de ces annonces par SMS, comme le relève le rapport de Juniper Research, est leur faible coût. Idéal donc pour ceux qui veulent diffuser de la publicité en masse sans trop dépenser.
 
L’utilisation des technologies de géolocalisation pour la diffusion des annonces mobiles rend cette forme de publicité encore plus efficace et de plus en plus adulée par les annonceurs, comme le souligne Juniper Research.
 
Plus de détails sur ce nouveau rapport de Juniper Research à cette adresse : ‘Mobile Advertising: Messaging, In-App and Mobile Internet Strategies 2012-2017’.
 


Mardi 21 Août 2012


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