KDDI, KT Corporation, NTT DOCOMO, INC. et SK Telecom sont les derniers signataires de la Charte de connectivité humanitaire
SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, au Mobile World Congress Shanghai, la GSMA a annoncé que KDDI, KT Corporation, NTT DOCOMO, INC. et SK Telecom sont les derniers opérateurs de réseaux mobiles (ORM) à signer la Charte de connectivité humanitaire de la GSMA. À travers cette Charte, les opérateurs de téléphonie mobile s’engagent à une série commune de principes visant à créer une approche mieux coordonnée et plus prévisible aux catastrophes et crises humanitaires.
« L’ampleur et la portée uniques des réseaux mobiles peuvent contribuer à relever les défis auxquels sont confrontés les intervenants humanitaires », a déclaré Mats Granryd, Directeur général de la GSMA. « La GSMA est axée sur le renforcement de la dynamique de la Charte de connectivité humanitaire, qui soutient les objectifs de développement durable des Nations Unies pour accroître la résilience des infrastructures et rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs, résilients et durables. »
La Charte de connectivité humanitaire, une initiative lancée par la GSMA au Mobile World Congress 2015, qui unit l’industrie sous un ensemble de principes qui visent à exploiter la puissance de la technologie mobile pour soutenir les personnes touchées dans des situations d’urgence humanitaire. Ces opérateurs rejoignent plus de 60 opérateurs de réseau mobile dans plus de 50 pays qui soutiennent déjà la Charte.
La Charte est également soutenue par le Bureau des Nations Unies pour la coordination de l’assistance humanitaire, le Module des télécommunications d’urgence et la Fédération internationale de la Croix-Rouge. Les principes de la Charte se concentrent sur l’amélioration de la coordination, la préparation normalisée des activités d’intervention et le renforcement des partenariats entre les organisations industrielles, gouvernementales et humanitaires.
« En temps de crise, la bonne communication est essentielle et l’accès aux réseaux mobiles peut être une question de vie ou de mort. Le travail collectif des signataires de la Charte de connectivité humanitaire est axé sur l’habilitation de réseaux mieux préparés et plus résilients, tout en facilitant une coordination plus efficace avec les gouvernements et les organismes d’intervention humanitaire », a conclu Granryd. « De façon globale, les pays d’Asie demeurent parmi les plus vulnérables aux catastrophes naturelles, ce qui souligne la nécessité de renouveler et de coordonner les efforts afin de réduire les risques et d’améliorer la fiabilité. »
Pour plus d’informations sur la Charte de connectivité humanitaire, veuillez visiter www.gsma.com/mobilefordevelopment/programmes/disaster-response/humanitarian-connectivity-charter.
– FIN –
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la société à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour la GSMA
Ava Lau
+852-2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Charlie
Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Bureau
de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201606300061...