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Les nouvelles données de Conviva révèlent quelles marques sont parvenues à exploiter avec succès l’algorithme de TikTok pour enregistrer des gains significatifs




Portant sur plus de 1 500 comptes, l’analyse Social Insights de Conviva montre que les ligues sportives et les éditeurs de streaming obtiennent le plus grand nombre d'adeptes ; la publication constante de contenu de qualité est essentielle pour fidéliser le public.

FOSTER CITY, Californie--(BUSINESS WIRE)--Conviva, plateforme analytique de mesure en continu des médias en streaming, a publié aujourd’hui son troisième guide annuel «TikTok Benchmarks & Strategy », qui examine plus de 1 500 comptes de marques vérifiés sur TikTok, pour un total de 1,42 milliard d'adeptes et 591 000 vidéos publiées. Le rapport détaille les marques qui tirent le plus efficacement parti de la popularité croissante de TikTok, alimentée par la pandémie, et souligne comment les marques les plus performantes ont pu ajouter en moyenne 527 000 nouveaux adeptes entre mars 2021 et mars 2022.



« Au début de la pandémie, de nombreuses marques hésitaient encore à adopter pleinement TikTok en tant que puissant outil dans le cadre de leur stratégie marketing. Or, ces 18 derniers mois, la croissance et la popularité de TikTok ont explosé, et les marques s’empressent d’élaborer et d’appliquer une stratégie visant à puiser dans ce public considérable et croissant », a déclaré Nick Cicero, vice-président de la stratégie chez Conviva. « Rien ne suggérant le moindre ralentissement, il est important pour les marques de comprendre quelles tactiques — notamment la publication constante de contenus de qualité — permettent de faire la différence en termes d’engagement et de développement d’une marque sur TikTok. »

Dans les secteurs mesurés par Conviva, les comptes liés aux championnats sportifs ont enregistré la plus forte augmentation annuelle moyenne du nombre d'adeptes, à 969 800, suivis par les médias sportifs, à 825 000. Quatre comptes TikTok — les comptes Tottenham Hotspur, Champions League, Manchester United, et Netflix — ont tous recruté l'an dernier plus de 10 millions d'adeptes. ESPN suivait de près avec une augmentation de 9,1 millions d'adeptes. Les championnats sportifs ont également devancé les comptes de médias sportifs, pour devenir le segment affichant la plus rapide croissance en 2021.

Comme l’ont compris de nombreuses marques durant l’année dernière, les recherches de Conviva démontrent la grande importance des publications constantes pour obtenir des adeptes sur TikTok. Sur les 1 500 comptes de marques mesurés, les comptes ont publié en moyenne des contenus à 189 reprises l’an dernier, soit une augmentation de 13 % par rapport à la moyenne de l’année précédente. Par ailleurs, dans le top 20 des comptes évalués en termes d’augmentation du nombre d'adeptes, ces comptes ont en moyenne effectué environ 7,1 fois plus de publications l’an dernier par rapport à la moyenne de tous les comptes. Pour les plus performants, cela représente environ trois à quatre publications par jour, contre deux à trois publications par jour dans le rapport de l’an dernier.

Comprenant combien l’engagement est devenu un indicateur important pour les marques, Conviva a ajouté dans son rapport de cette année un classement relatif au taux d’engagement moyen. D’après les données de Conviva, le taux d’engagement moyen pour les marques comptant moins de 100 000 adeptes s’élève de manière spectaculaire à 28 %, ce qui démontre la capacité bien rodée de TikTok à offrir aux nouveaux comptes la portée organique dont ils ont besoin pour bâtir une communauté d'adeptes. Toutefois, à mesure que le nombre d'adeptes augmente, le taux d’engagement diminue généralement. À titre d’illustration, Family Feud, un compte très célèbre pour ses séquences audio repartagées, a pris la première place des comptes, avec plus de 1 million d'adeptes et un taux d’engagement de 41,6 %.

Ce rapport montre également que :

  • Sur les neuf championnats sportifs analysés, ce sont les équipes de la Premier League qui ont enregistré le nombre moyen d'adeptes le plus élevé, à savoir 3,2 millions, suivies par celles de Ligue 1 (2,1 millions) et de Liga (1,7 million). Les équipes européennes de football ont dominé la liste des comptes affichant la plus rapide croissance, avec la présence de huit équipes européennes dans le top 20.
  • Les équipes sportives américaines les plus suivies ont été les Golden State Warriors (3,7 millions), les Kansas City Chiefs (2 millions), et les Dallas Cowboys (1,7 million). Les Chiefs, les Cowboys et les Warriors ont été les seules équipes américaines à figurer dans le top 25.
  • Guinness World Records a conservé sa place au sommet de la liste des marques, avec 19,1 millions d'adeptes.
  • Dans l’ensemble, les classements en termes de taux d’engagement ont été dominés par les comptes de TV et de divertissement. Ces comptes ont bénéficié du plus grand nombre moyen de partages, commentaires et likes par vidéo.
  • Dans le classement des marques, les jeux vidéo ont nettement progressé cette année, Roblox et Fortnite ayant atteint la deuxième et la troisième places, avec respectivement 7,9 millions et 7,7 millions d'adeptes.
  • La WWE a dépassé la NBA en tant que championnat sportif le plus suivi.

En plus de fournir les données de comparaison les plus récentes, Conviva partage plusieurs tendances spécifiques prometteuses d’avenir à adopter pour réussir sur TikTok en 2022. Les entreprises intéressées par l’utilisation de ces stratégies, et souhaitant en savoir plus sur les plateformes sociales émergentes, peuvent télécharger le guide «TikTok Benchmarks & Strategy » de Conviva ici : https://www.conviva.com/state-of-streaming/convivas-2022-tiktok-benchmarks-strategy-guide-for-brands

À propos des Social Insights de Conviva

Les Social Insights de Conviva fournissent aux plus grands éditeurs, marques et organisations sportives du monde des analyses de médias sociaux multiplateformes complètes sur l'ensemble de l'univers social (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat et YouTube), ce qui permet de découvrir facilement quels comptes, posts et vidéos sont les plus performants et d'analyser pourquoi. Les Social Insights fournissent également un classement personnalisable, ainsi qu’un outil de recherche permettant de contrôler la performance des vidéos de marques et des vidéos publiées en streaming, offrant la possibilité aux spécialistes du marketing de cibler leurs campagnes et de maximiser le retour sur investissement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.conviva.com/social-insights/.

À propos de Conviva

Conviva permet aux sociétés de streaming d’agir après seulement quelques secondes d’observation, afin que leur activité devance celle de la concurrence. La plateforme analytique de mesure en continu de Conviva fournit des indicateurs complets, constants, à un niveau de recensement, grâce à une sessionisation côté serveur en temps réel et à grande échelle. Recourant à une détection ainsi qu’à un pipeline de données uniques, notre plateforme fondée sur 58 brevets permet aux spécialistes du marketing, aux annonceurs, aux opérateurs techniques, ainsi qu’aux équipes d’ingénierie et de service à la clientèle de créer, d’engager de monétiser et de fidéliser leurs publics. Conviva se consacre à soutenir des marques telles que DAZN, Disney+, Hulu, Paramount+, Peacock, Sky, Sling TV, TED et WarnerMedia qui sont en train de dynamiser l’incroyable opportunité que représente le streaming multimédia. Aujourd’hui, notre plateforme traite près de 3 000 milliards d’événements de données de streaming par jour, prenant en charge plus de 500 millions de spectateurs uniques regardant 200 milliards de flux par an, diffusés en streaming sur des appareils par le biais de 4 milliards d’applications. Conviva garantit que les entreprises numériques de toutes tailles peuvent proposer un meilleur streaming, et ce pour chaque flux, sur chaque écran, chaque seconde. Pour en savoir plus, consultez le site www.conviva.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Megan Dobransky
mdobransky@conviva.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202204280061...


Vendredi 29 Avril 2022


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