Profitant de sa présence au CES de Las Vegas, le constructeur coréen Samsung a publié quelques chiffres sur « l’internet des objets ».
Selon le « 2021 Connectivity and Mobile Trends Survey » publié par Deloitte, aux États-Unis. les ménages possèdent en moyenne 25 appareils connectés, et les consommateurs privilégient la facilité d'utilisation, l'interopérabilité et les économies de coûts lorsqu'ils prennent une décision d'achat.
Selon le « 2021 Connectivity and Mobile Trends Survey » publié par Deloitte, aux États-Unis. les ménages possèdent en moyenne 25 appareils connectés, et les consommateurs privilégient la facilité d'utilisation, l'interopérabilité et les économies de coûts lorsqu'ils prennent une décision d'achat.
« Historiquement, les consommateurs comptaient sur des hubs dédiés pour connecter chacun de leurs appareils. En intégrant la technologie SmartThings Hub dans certains produits Samsung, nous éliminons une barrière à l'entrée et rationalisons l'ensemble du processus pour permettre aux consommateurs de créer la maison connectée de leurs rêves. » explique Mark Benson, responsable des produits et de l'ingénierie chez Samsung SmartThings.
Le constructeur sud-coréen entend ainsi déployer sa propre technologie SmartThings dans l’ensemble de ses produits grands publics : oreilletes, smartwatch, smartphones mais également Smart TV, ordinateurs… ou réfrigérateurs.
Membre de la « Home Connectivity Alliance », Samsung prévoit également une compatibilité avec Matter, le futur standard de l’internet des objets, soutenu par de grands noms de l’IOT tels que Google (Home), Apple (HomeKit) ou Amazon (Alexa).