Data.ai a publié une étude qui prévoyait que l'industrie mondiale du jeu générerait 222 milliards de dollars dans le monde entier - les jeux sur mobile représentant 60 % du total. Les nouvelles données data.ai pour le troisième trimestre 2022 confirment que cette projection tient toujours.
Sur l'ensemble du trimestre, les joueurs ont dépensé plus de 1,54 milliard de dollars par semaine en jeux et téléchargé plus de 1,1 milliard de nouveaux jeux. En fait, ces deux totaux représentent un léger recul par rapport à l'année précédente, mais restent confortablement supérieurs de 25 % aux niveaux prépandémiques (pour le 3e trimestre 2019).
Le jeu est une catégorie qui a beaucoup plus d'impact sur Google Play que sur iOS. En termes de téléchargements, près de la moitié des 30 milliards de téléchargements de toutes les applications sur Google Play sont des jeux. En revanche, les jeux représentent environ un quart des téléchargements sur iOS. Et en termes de dépenses des consommateurs, les jeux représentent environ deux tiers des 11,4 milliards de dollars de revenus de Google Play pour le trimestre, contre un peu plus de la moitié pour les 21 milliards de dollars de l'App Store d'iOS.
Sur Google Play, l'Inde et le Brésil ont été les deux plus grands marchés en termes de téléchargements de jeux, tandis que l'Irak, le Vietnam et le Bangladesh ont connu la plus forte croissance des téléchargements d'un trimestre à l'autre.
En termes de dépenses, les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont été les plus gros contributeurs sur Google Play au troisième trimestre 2022. En termes de croissance, la France, le Vietnam et l'Italie ont été les principaux moteurs de changement par rapport au deuxième trimestre de cette année.
Pour ce qui est d'iOS, les États-Unis et la Chine étaient les deux plus grands marchés pour les téléchargements au troisième trimestre 2022, tandis que la Chine, le Vietnam et la France étaient les régions qui connaissaient la plus forte croissance d'un trimestre à l'autre. En ce qui concerne les dépenses, les États-Unis et le Japon étaient les marchés les plus importants en termes de dépenses de consommation de jeux, tandis que les joueurs de Chine, du Japon et de Taïwan ont le plus augmenté leurs dépenses par rapport au deuxième trimestre 2022.
Sur l'ensemble du trimestre, les joueurs ont dépensé plus de 1,54 milliard de dollars par semaine en jeux et téléchargé plus de 1,1 milliard de nouveaux jeux. En fait, ces deux totaux représentent un léger recul par rapport à l'année précédente, mais restent confortablement supérieurs de 25 % aux niveaux prépandémiques (pour le 3e trimestre 2019).
Le jeu est une catégorie qui a beaucoup plus d'impact sur Google Play que sur iOS. En termes de téléchargements, près de la moitié des 30 milliards de téléchargements de toutes les applications sur Google Play sont des jeux. En revanche, les jeux représentent environ un quart des téléchargements sur iOS. Et en termes de dépenses des consommateurs, les jeux représentent environ deux tiers des 11,4 milliards de dollars de revenus de Google Play pour le trimestre, contre un peu plus de la moitié pour les 21 milliards de dollars de l'App Store d'iOS.
Sur Google Play, l'Inde et le Brésil ont été les deux plus grands marchés en termes de téléchargements de jeux, tandis que l'Irak, le Vietnam et le Bangladesh ont connu la plus forte croissance des téléchargements d'un trimestre à l'autre.
En termes de dépenses, les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont été les plus gros contributeurs sur Google Play au troisième trimestre 2022. En termes de croissance, la France, le Vietnam et l'Italie ont été les principaux moteurs de changement par rapport au deuxième trimestre de cette année.
Pour ce qui est d'iOS, les États-Unis et la Chine étaient les deux plus grands marchés pour les téléchargements au troisième trimestre 2022, tandis que la Chine, le Vietnam et la France étaient les régions qui connaissaient la plus forte croissance d'un trimestre à l'autre. En ce qui concerne les dépenses, les États-Unis et le Japon étaient les marchés les plus importants en termes de dépenses de consommation de jeux, tandis que les joueurs de Chine, du Japon et de Taïwan ont le plus augmenté leurs dépenses par rapport au deuxième trimestre 2022.