Après avoir révolutionné le segment des smartphones, des tablettes ou des montres, Apple peut-il également réinventer celui des lunettes ? Selon l’analyste chinois Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, la firme de Cupertino aurait bien l’intention [...]
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/09/les-iglass-d...
Après avoir révolutionné le segment des smartphones, des tablettes ou des montres, Apple peut-il également réinventer celui des lunettes ?
Selon l’analyste chinois Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, la firme de Cupertino aurait bien l’intention de lancer des lunettes connectées, dès le second trimestre 2020. Leur production pourrait même débuter en tout début d’année 2020.
Selon l’analyste, ces lunettes proposeraient des applications de réalité augmentée dans le champs de vision, mais la puissance de calcul ou les capacités de télécommunications, seraient gérées par l’iPhone.
Un simple écran déporté, qui fait penser à la première Apple Watch, et qui permettrait peut être à Apple d’éviter les problèmes de puissance et d’autonomie rencontrés par Google avec ses « Glass » qui se veulent autonomes.
Exploré par Google au début des années 2010, le segment des lunettes connectées semble en tout cas intéresser les grands noms américains de la tech même si les pistes empruntées par Amazon (commande vocale), Facebook (réalité virtuelle), Snapchat (caméra 3D) ou Microsoft (réalité mixte) diffèrent pour le moment.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/09/les-iglass-d...