EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les consommateurs découvriront le « Mode de vie connecté » au GSMA Mobile World Congress Shanghai 2016




Voitures, dispositifs, drones, eSports, jeux et réalité virtuelle connectés occupent le devant de la scène à l'événement annuel de Shanghai

SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--Les consommateurs assistant au GSMA Mobile World Congress Shanghai auront l'occasion de découvrir les toutes dernières tendances sur le marché de la téléphonie mobile, sous un seul et même toit. Organisé du 29 juin au 1er juillet au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC), le Mobile World Congress Shanghai se déroule dans deux halls consacrés au « Mode de vie connecté », où seront présenter les derniers produits et services, y compris des voitures, dispositifs, drones, eSports, jeux, réalité virtuelle et technologie portable connectés, parmi d'autres. De plus, le Mobile World Congress Shanghai se tiendra parallèlement au Shanghai Digital Information Festival et à la Smart City Expo – Shanghai Pudong, mettant en relief le rapport entre le mobile et les TIC et leur impact sur la vie quotidienne des gens.


« La technologie mobile touche pratiquement tous les aspects de notre vie quotidienne, en nous aidant à maintenir le contact avec notre famille et nos amis, améliorer notre condition physique, surveiller notre santé, gérer notre maison, faire des achats et paiements, nous divertir, etc. », a déclaré Michael O’Hara, directeur marketing de la GSMA. « Les visiteurs du Mobile World Congress Shanghai pénètreront dans un univers où ils pourront découvrir des expériences interactives fascinantes et observer directement les possibilités quasi-illimitées offertes par le mobile. »

Adopter un mode de vie connecté

Les halls consacrés au Mode de vie connecté au sein du Mobile World Congress Shanghai (Halls N3 et E7) abritent une série de présentations, espaces et stands d'exposition et programmes qui mettent le monde du mobile directement à la portée des consommateurs :

GSMA Innovation City

À la GSMA Innovation City, dans le Hall N3, les visiteurs pourront explorer un environnement immersif démontrant comment les produits et services intelligents connectés par mobile transforment de façon positive le monde autour de nous. La City comprend un certain nombre de « zones connectées » dédiées, centrées sur des thèmes précis, comme les sports, l'automobile, le commerce de détail et les transports, dans lesquelles des partenaires, comme Akyumen, DTS, Hangar 18 NOA, Huawei, KT Corporation, MyFC, NAES, nubia, OPPO et Thinfilm feront des démonstrations interactives de leurs produits et services. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/innovation-city/.

La Mobile Gaming Zone au Mobile World Congress Shanghai

Le Mobile World Congress Shanghai accueille tous les amateurs de jeux interactifs à sa Mobile Gaming Zone dans le Hall E7. Le premier tournois invitation eSports Mobile World Congress Shanghai Mobile y sera organisé, présentant « Hearthstone: Heroes of Warcraft ». Le tournois durera trois jours et huit joueurs Hearthstone individuels s'affronteront pour s'emparer du pouvoir et remporter des prix. En plus des visiteurs présents dans la Mobile Gaming Zone, le tournois sera diffusé sur LeTV auprès d'environ 300 000 spectateurs au cours de l'événement. Les amateurs de jeux mobiles auront aussi l'occasion de tester leurs propres compétences dans un espace de jeux mobiles interactifs et d'entrer dans l'univers du Cosplay Hearthstone, donnant vie aux héros comme Jaina Proudmoore, Gul’dan et Anduin Wrynn.

La Virtual Reality Zone

Les visiteurs du Mobile World Congress Shanghai auront la possibilité de découvrir l'une des toutes dernières découvertes technologiques du moment : la réalité virtuelle. Située au centre du Hall E7 consacré au Mode de vie connecté, la Virtual Reality Zone permet aux participants d'explorer un monde 3D fascinant riche en expériences 360 degrés. Sur trois jours, les visiteurs pourront découvrir les derniers produits à la pointe de la technologie de sociétés comme HTC Vive, 51 Wo Fang, Conduct VR, notamment, dans la HTC Vive Experience Zone, ainsi que les technologies des chefs de file du secteur, comme 3Glasses, la Korea Virtual Reality Industry Association (KoVRA), Realmax Technology, parmi d'autres. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/virtualreality/.

Les drones au Mobile World Congress Shanghai

Les drones sont à l'avant-garde d'une nouvelle ère dans l'aviation, destinés à des fins récréatives pour la consommation, mais aussi dans des applications commerciales, comme l'agriculture, la cinématographie, la pêche, la logistique, etc. Dans le Hall N3 de l'exposition, « Drones! at MWC Shanghai » présentera un certain nombre de fabricants de drones, comme Skye Intelligence Technology et ZERO TECH Intelligence Technology, ainsi qu'une « cage volante » où les participants pourront observer les drones en action. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/drones/.

Dispositifs et produits portables

Le Hall E7 consacré au Mode de vie connecté abritera aussi la Device City, qui rassemblera sous un même toit les plus grands fabricants de dispositifs, comme Gionee, Huawei, LePhone, OPPO, Samsung et Vivo, notamment. De retour au Mobile World Congress Shanghai pour la deuxième année consécutive, le promoteur suisse de smartwatch tendance MyKronoz mettra l'accent sur les dispositifs portables. Il aidera les visiteurs à personnaliser leur smartwatch en choisissant le modèle, ainsi que la couleur et le motif de bracelet, et leur permettra de gagner une fois par jour un grand prix MyKronoz.

Parmi les exposants au Mobile World Congress Shanghai, d'autres sociétés leaders présenteront aux technophiles les derniers grands produits, technologies et services, comme Alibaba, China UnionPay, Cityholic, FashionTV, Ford, Lenovo, LeTV, LG Electronics, Snail Mobile, Sony Corporation, Tencent, Visa, Xiaomi, YAP Company et ZTE. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/exhibition/.

YoMo: The Youth Mobile Festival

En avant-première cette année, la GSMA lance « YoMo: The Youth Mobile Festival », une expérience éducative pratique, amusante et gratuite, pour les jeunes de 10 à 18 ans. YoMo se tiendra du mercredi 29 juin au vendredi 1er juillet dans le Hall E7 et offrira des ateliers mobiles et technologiques, des spectacles de théâtre et des expériences d'apprentissage interactif mettant en relief les opportunités stimulantes et enrichissantes qu'offre le secteur du mobile. YoMo proposera des activités dans deux zones : la zone des applis, jeux et multimédias, qui couvrira le développement et la conception des applis et des jeux, la photographie, la production vidéo et l'impression 3D ; et la zone de la robotique et de l'ingénierie, où les visiteurs pourront concevoir et construire des robots et participer à des démonstrations de réalité augmentée. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/yomo/.

Planche à roulettes avec AOSHX

Pour la toute première fois, la GSMA s'est associée à AOSHX, le plus grand opérateur de skatepark à Shanghai, pour attirer les amateurs de planches à roulettes, de vélos BMX et de rollers en ligne au Mobile World Congress Shanghai. Pendant trois jours, le Hall E7 consacré au Mode de vie connecté sera transformé en skatepark sur mesure, et des professionnels démontreront leurs talents tout en effectuant des manœuvres acrobatiques.

S'impliquer au Mobile World Congress Shanghai

Le Mobile World Congress Shanghai se tiendra du 29 juin au 1er juillet au SNIEC, parallèlement au Shanghai Digital Information Festival et à la Smart City Expo – Shanghai Pudong. Conjointement, les trois événements devraient attirer 70 000 personnes de 8 000 sociétés et présenteront des produits, services et technologies de près de 1 000 exposants. Pour de plus amples informations sur le Mobile World Congress Shanghai 2016, en tant que participant, exposant, partenaire ou promoteur, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com.

Suivez les développements et les mises à jour du Mobile World Congress Shanghai sur nos canaux de médias sociaux : suivez-nous sur Twitter à @GSMA et utilisez le # MWCS16, obtenez des mises à jour régulières sur notre page LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai, et suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou suivre le compte officiel WeChat de la GSMA. Pour des informations supplémentaires sur les canaux sociaux de la GSMA, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/register-plan/networking/social-media.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à plus de 250 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples information, rendez-vous sur le site Internet de la société à www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias :
Pour la GSMA
Ava Lau, +852-2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Service de presse GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201605310066...


Mercredi 1 Juin 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé