Longtemps libres de publier n'importe quel type de contenus sur le web, les éditeurs de services en ligne doivent désormais prendre en compte les politiques de publication des grands éditeurs de systèmes d'exploitation mobiles Apple et Google.
Si ces deux groupes américains font preuve d'une même pudibonderie à l'égard des contenus destinés aux "adultes", leurs politiques diffèrent en matière de jeux d'argent, tolérés par Apple sur son App Store, mais interdits par Google sur son "Playstore".
Faute de pouvoir promouvoir une application Android, Casino.com vient par exemple de relancer une version mobile, accessible à l'ensemble des mobinautes depuis un simple navigateur.
Reposant sur les principes du "responsive design" également qualifié de design auto adaptatif, ce type de site s'adapte à n'importe quel écran mobile, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'une phablette.
Il faut dire que le mobile est un environnement particulièrement prometteur pour les grands noms du jeu vidéo. Selon une étude récente réalisée par l'EEDAR, (Electronic Entertainment Design and Research), plus de 1,5 milliard de personnes jouent désormais sur un smartphone, générant des revenus de près de 25 milliards de dollars par an dans le monde dont plus de 5 milliards pour le seul marché chinois.
Un chiffre à mettre en perspective avec la Nintendo GameBoy, console portable la plus vendue de tous les temps mais qui en 35 ans d'existence n'a jamais dépassé les 120 millions de ventes.
Si ces deux groupes américains font preuve d'une même pudibonderie à l'égard des contenus destinés aux "adultes", leurs politiques diffèrent en matière de jeux d'argent, tolérés par Apple sur son App Store, mais interdits par Google sur son "Playstore".
Faute de pouvoir promouvoir une application Android, Casino.com vient par exemple de relancer une version mobile, accessible à l'ensemble des mobinautes depuis un simple navigateur.
Reposant sur les principes du "responsive design" également qualifié de design auto adaptatif, ce type de site s'adapte à n'importe quel écran mobile, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'une phablette.
Il faut dire que le mobile est un environnement particulièrement prometteur pour les grands noms du jeu vidéo. Selon une étude récente réalisée par l'EEDAR, (Electronic Entertainment Design and Research), plus de 1,5 milliard de personnes jouent désormais sur un smartphone, générant des revenus de près de 25 milliards de dollars par an dans le monde dont plus de 5 milliards pour le seul marché chinois.
Un chiffre à mettre en perspective avec la Nintendo GameBoy, console portable la plus vendue de tous les temps mais qui en 35 ans d'existence n'a jamais dépassé les 120 millions de ventes.