EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les 7 facteurs cléfs de réussite d’un chatbot




Journaliste pour Capital, Guillaume Le Nagard vient de publier un article très complet sur les chatbots, compléments naturels d’un site ou d’une application, intitulé « Entreprendre [...]

Journaliste pour Capital, Guillaume Le Nagard vient de publier un article très complet sur les chatbots, compléments naturels d’un site ou d’une application, intitulé « Entreprendre : pourquoi il faut mettre un chatbot sur votre site Internet« 

Un article qui propose d’ailleurs les Les 7 facteurs cléfs de réussite d’un chatbot :

1/ Concentrez-vous sur les 20% de questions qui suscitent 80% de vos demandes client. 
2/ Trois clics : un parcours trop long avant d’obtenir une réponse décourage l’utilisateur. 
3/ Qualité éditoriale : le langage du bot doit faire l’objet d’une charte éditoriale cohérente avec la com de l’entreprise. 
4/ Dotez votre robot d’une personnalité : donnez-lui un prénom, un genre et prévoyez des émotions à l’aide de quelques émojis. 
5/ Entraînez-le à répondre à des sollicitations incongrues, telles que «Je t’aime», «Tais-toi» ou «T’es nul», qui ne manquent jamais d’arriver. 
6/ Pour éviter le côté robotisé, réfléchissez à deux réponses formulées différemment à une même question. 
7/ Enfin, proposez un bot par service. Chez Air France, par exemple, Louis est l’agent conseil sur les bagages et Léa s’occupe de l’assistance voyageurs.

A lire sur Capital

https://www.capital.fr/votre-carriere/entreprendre-pourquoi-il-faut-mettre-un-chatbot-sur-votre-site-internet-1425800


Source : https://www.smartbot.fr/2022/02/15/les-7-facteurs-...


Mardi 15 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé