A l'occasion d'un webinaire CM.com sur le RCS, Google et Médiamétrie ont partagé quelques chiffres sur cette nouvelle solution de messaging mobile.
39M : Le mobile est désormais l’écran digital préféré des Français, avec près de 39 millions d’utilisateurs quotidiens en France, contre 21 millions pour l’ordinateur ou 11 millions pour les tablettes (Médiamétrie)
69% : Plus de 69% du temps digital des Français se fait désormais sur un mobile soit en moyenne 1h37, contre 30 mn sur ordinateur et 14 minutes sur tablette (Médiamétrie)
44M : Outre l’engouement pour le mobile et les applications, les Français plébiscitent également les messageries instantanées, qui attirent désormais pratiquement autant d’utilisateur (44,4 millions par mois) que le courrier électronique (46 millions), grâce à une croissance de près de 60% en 4 ans. (Médiamétrie)
72% : 72% des utilisateurs de messagerie mobile le font exclusivement sur leur mobile. Mais ces applications touchent toutes les populations, de tous les âges et de toutes les catégories socio-professionnelles. (Médiamétrie)
35M : Ce segment des messageries instantanées est dominé par le groupe Meta, avec ses applications WhatsApp et Messenger, qui attirent respectivement 16,6 et 15 millions d’utilisateurs par jour, et jusqu’à 35,6 et 32,4 millions d’utilisateurs chaque mois. (Médiamétrie)
17M : Grâce à leurs applications natives iMessage et Android Messages, Apple et Google sont également des champions du messaging mobile avec un parc évalué à 12,4 Millions d’utilisateurs pour iMessage et 17 Millions d’utilisateurs pour Android Message et le RCS en France.
1/3 : Commercialisé par Orange, SFR et Bouygues Telecom et actif sur l’ensemble des réseaux cellulaires français, le RCS est déjà accessible à plus d’un tiers des téléphones mobiles en France.
60 : En quelques semaines, plus de 60 marques ont déjà lancé un pilote « RBM » (RCS Business Message) en France, pour dialoguer avec leurs prospects et clients. (AF2M)
X4 : Selon ces premiers pilotes, le RCS bénéficie de taux d’ouverture entre 70% et 80%, ce qui est plus de 4 fois supérieur aux chiffres habituellement observés avec le courrier électronique. (CM.com)
10% : Ces pilotes permettent également d’obtenir des taux de conversion entre 5 et 10%, ce qui est également supérieur au courrier électronique ou au SMS. (CM.com)
Retrouvez le replay de l’évènement sur LiveStorm
https://app.livestorm.co/cm-4/le-rcs-nouveau-canal-de-la-relation-client?type=detailed
39M : Le mobile est désormais l’écran digital préféré des Français, avec près de 39 millions d’utilisateurs quotidiens en France, contre 21 millions pour l’ordinateur ou 11 millions pour les tablettes (Médiamétrie)
69% : Plus de 69% du temps digital des Français se fait désormais sur un mobile soit en moyenne 1h37, contre 30 mn sur ordinateur et 14 minutes sur tablette (Médiamétrie)
44M : Outre l’engouement pour le mobile et les applications, les Français plébiscitent également les messageries instantanées, qui attirent désormais pratiquement autant d’utilisateur (44,4 millions par mois) que le courrier électronique (46 millions), grâce à une croissance de près de 60% en 4 ans. (Médiamétrie)
72% : 72% des utilisateurs de messagerie mobile le font exclusivement sur leur mobile. Mais ces applications touchent toutes les populations, de tous les âges et de toutes les catégories socio-professionnelles. (Médiamétrie)
35M : Ce segment des messageries instantanées est dominé par le groupe Meta, avec ses applications WhatsApp et Messenger, qui attirent respectivement 16,6 et 15 millions d’utilisateurs par jour, et jusqu’à 35,6 et 32,4 millions d’utilisateurs chaque mois. (Médiamétrie)
17M : Grâce à leurs applications natives iMessage et Android Messages, Apple et Google sont également des champions du messaging mobile avec un parc évalué à 12,4 Millions d’utilisateurs pour iMessage et 17 Millions d’utilisateurs pour Android Message et le RCS en France.
1/3 : Commercialisé par Orange, SFR et Bouygues Telecom et actif sur l’ensemble des réseaux cellulaires français, le RCS est déjà accessible à plus d’un tiers des téléphones mobiles en France.
60 : En quelques semaines, plus de 60 marques ont déjà lancé un pilote « RBM » (RCS Business Message) en France, pour dialoguer avec leurs prospects et clients. (AF2M)
X4 : Selon ces premiers pilotes, le RCS bénéficie de taux d’ouverture entre 70% et 80%, ce qui est plus de 4 fois supérieur aux chiffres habituellement observés avec le courrier électronique. (CM.com)
10% : Ces pilotes permettent également d’obtenir des taux de conversion entre 5 et 10%, ce qui est également supérieur au courrier électronique ou au SMS. (CM.com)
Retrouvez le replay de l’évènement sur LiveStorm
https://app.livestorm.co/cm-4/le-rcs-nouveau-canal-de-la-relation-client?type=detailed