Plus rapide que la fibre: la solution de Leosat, qui offre la plus faible latence possible, devrait révolutionner la connectivités des données dans le secteur du système financier
WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--LeoSat Enterprises, qui s'apprête à lancer jusqu'à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse a conclu un contrat de services avec son premier client, une société financière d'envergure mondiale.
Le trading algorithmique automatisé a connu une croissance rapide au cours de 5 dernières années et représente aujourd'hui la majorité du volume quotidien des négociations. L'industrie financière, et en particulier les fonds spéculatifs et les sociétés de services financiers, est toujours à la recherche des dernières technologies et innovations pour répondre le plus possible en temps réel aux marchés. Avec les technologies d'échange et le big data qui jouent un rôle différenciateur dans la course à la réussite, les sociétés cherchent également à relever les défis liés à la gestion de la latence et de la connectivité des réseaux.
Le système de satellites de communications en orbite terrestre basse de LeoSat peut diminuer la latence tout en consolidant la sécurité de bout en bout, en comparaison avec les solutions satellite et terrestre conventionnelles utilisées aujourd'hui. Dans un marché où aucune institution financière ne peut se permettre d'avoir un temps de retard sur le cours d'un titre, LeoSat peut garantir une latence RTT moyenne de <93ms de Londres à Tokyo et de <119ms de Singapore à Londres. Une telle performance est possible grâce à une architecture système unique assurant des liaisons laser optiques entre les satellites et créant une symétrie semblable à la fibre à des vitesses en gigabits, tout en garantissant une sécurité totale grâce à l'encodage et à la protection des données de bout en bout sur le réseau, sans aucun point de contact terrestre.
Nous sommes ravis de pouvoir annoncer notre premier client presque quatre ans avant le lancement commercial de notre système et, ce faisant, de pénétrer dans un secteur de marché où les systèmes satellitaires traditionnels n'ont jamais pu proposer de services adaptés. En plus d'être la preuve que nous jouons bien un rôle décisif dans l'industrie des satellites de communication, nous considérons ce premier contrat comme une réelle confirmation dans notre choix de proposer une capacité satellitaire mondiale, à faible latence et haut débit, en utilisant une constellation en orbite terrestre basse. Avec une performance dépassant celle de tous les systèmes existants ou planifiés, y compris la fibre, nous suscitons déjà un grand intérêt auprès des secteurs financiers, des entreprises, des services publics et de l'industrie énergétique. Il est encourageant de voir que les clients se rendent compte que nous battons la fibre sur ses aspects les plus compétitifs et qu'ils sont prompts à vouloir en tirer parti », a déclaré Ronald van der Breggen, directeur commercial de LeoSat.
LeoSat a réalisé une étude de faisabilité en collaboration avec Thales Alenia Space pour la conception et le déploiement de sa constellation, et travaille actuellement avec leur équipe à l'étape suivante de la construction du système satellitaire commercial le plus avancé du monde.
FIN
À propos de LeoSat Enterprises
LeoSat Entreprises a été créée en 2013 pour tirer parti des tout derniers développements en technologies de communications par satellite, dans le but de développer et lancer une nouvelle constellation de satellites en orbite terrestre basse, qui constituera le premier service de données sécurisées à très haute vitesse, de classe professionnelle disponible sur le marché mondial.
Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse, LeoSat est la première société à avoir tous les satellites à haut débit (HTS) dans la constellation connectés les uns aux autres sous forme de satellites HTS en réseau et à certains secteurs reconnus sur la planète.
Basée à Washington DC, LeoSat collabore actuellement avec Thales Alenia Space pour la constellation de satellites de communications en orbite terrestre basse comprise entre la bande Ka 78 et 108. Une fois mise en service, la constellation fournira des communications à haut débit, faible latence et extrêmement sécurisées, ainsi que la bande passante nécessaire aux opérations commerciales dans le domaine des liaisons de télécommunications, de l'énergie, des services publics, du commerce maritime et international. Le lancement de la constellation devrait se produire en 2018 ou 2019.www.leosat.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
LeoSat Marketing Communications
Melanie Dickie
Tél: +31
6 14 22 97 62
Email: Melanie.dickie@leosat.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201609060064...