EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

LeParisien lance son widget iOS14 pour augmenter l’audience de son app




A l’occasion du lancement d’iOS14, la dernière génération du système d’exploitation d’Apple, LeParisien a lancé une nouvelle fonctionnalité, un widget, s’affichant sur l’écran d’accueil du smartphone de ses utilisateurs.

Il s’agit donc d’un widget distinct de celui d’Apple News, également proposé par iOS14, mais qui renvoie traditionnellement vers le web mobile et les pages AMP de nombreux médias.
« Les utilisateurs de l’application LeParisien ont l’opportunité d’accéder en direct aux dernières actualités depuis leur écran d’accueil. Les utilisateurs de l’application du Parisien peuvent personnaliser le widget selon plusieurs formats. » explique le journal dans un communiqué.

Avec 104 millions de visites par mois (source ACPM) dont 70% sur le web mobile LeParisien espère ainsi augmenter l’audience de son application, qui attire environ 10% de ses lecteurs chaque mois, mais qui génère à elle seule près d’un tiers de son inventaire soit 58 millions de pages vues chaque mois.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Lundi 19 Octobre 2020


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé