Selon une étude réalisée par SmartAdServer, le traffic mobile va dépasser le traffic venant de PC chez les éditeurs de contenu Sports & News d'ici quelques mois.
"32% du traffic des sites de News en moyenne provient du mobile. Les éditeurs possédant des sites /apps mobiles ont vu leur traffic être multiplié par 2,7 en 2012 en France, 4,2 aux Etats Uniset mêmex4,4 au Brésil." explique l'éditeur.
Smart AdServer observe par ailleurs de fortes différences d'usages en matière de navigation. Si les Allemands (86%), les Américains (76%) ou les Brésiliens (77%) apprécient le navigateur, à l'inverse, les Français (74%) préfèrent utiliser des applications.
En matière d'inventaire, Smart AdSErver observe que les gammes Smartphone Galaxy de Samsung & iPhone d'Apple représentent 60% des impressions publicitaires sur mobile // Les appareils sous Android représentent 50% des impressions publicitaires (en progression de 17 pts versus 2011) // iOS 42% (en recul de 5 pts vs 2011) Les formats publicitaires les plus innovants sont interactifs( Bounce /Travel), ou innovants (Video & HTML5)
"32% du traffic des sites de News en moyenne provient du mobile. Les éditeurs possédant des sites /apps mobiles ont vu leur traffic être multiplié par 2,7 en 2012 en France, 4,2 aux Etats Uniset mêmex4,4 au Brésil." explique l'éditeur.
Smart AdServer observe par ailleurs de fortes différences d'usages en matière de navigation. Si les Allemands (86%), les Américains (76%) ou les Brésiliens (77%) apprécient le navigateur, à l'inverse, les Français (74%) préfèrent utiliser des applications.
En matière d'inventaire, Smart AdSErver observe que les gammes Smartphone Galaxy de Samsung & iPhone d'Apple représentent 60% des impressions publicitaires sur mobile // Les appareils sous Android représentent 50% des impressions publicitaires (en progression de 17 pts versus 2011) // iOS 42% (en recul de 5 pts vs 2011) Les formats publicitaires les plus innovants sont interactifs( Bounce /Travel), ou innovants (Video & HTML5)